Juste après la publication de notre article expliquant comment mettre de nouveau sur pied un iPhone ou un iPad bloqué avec le bug de la date de 1970, Apple a publié une fiche sur son assistance. La firme reconnait enfin officiellement le bug, après avoir été muette pendant plusieurs jours.

iOS 9 iPhone 6 iPad

« Changer manuellement la date à mai 1970 ou plus tôt peut empêcher votre appareil iOS de s’allumer après un redémarrage » explique Apple sur sa fiche. La firme annonce qu’une mise à jour d’iOS va corriger ce bug une bonne fois pour toutes pour les appareils concernés. Pour rappel, les appareils en question sont ceux avec un processeur 64 bits (à partir de l’iPhone 5s, de l’iPad Air et de l’iPad mini 2).

La mise à jour sera très probablement iOS 9.3, qui sera disponible dans un mois normalement. Apple devrait la proposer le 15 mars prochain, jour où une keynote sera tenue pour annoncer l’iPhone 5se et l’iPad Air 3. Il est peu probable qu’Apple sorte iOS 9.2.2 « juste » pour ce bug.

Si votre iPhone ou iPad est bloqué avec le bug de la date, référez-vous à cet article pour le débloquer facilement. Cela ne prend que quelques secondes.