Bug 1970 : Apple annonce une mise à jour d’iOS avec un correctif
Juste après la publication de notre article expliquant comment mettre de nouveau sur pied un iPhone ou un iPad bloqué avec le bug de la date de 1970, Apple a publié une fiche sur son assistance. La firme reconnait enfin officiellement le bug, après avoir été muette pendant plusieurs jours.
« Changer manuellement la date à mai 1970 ou plus tôt peut empêcher votre appareil iOS de s’allumer après un redémarrage » explique Apple sur sa fiche. La firme annonce qu’une mise à jour d’iOS va corriger ce bug une bonne fois pour toutes pour les appareils concernés. Pour rappel, les appareils en question sont ceux avec un processeur 64 bits (à partir de l’iPhone 5s, de l’iPad Air et de l’iPad mini 2).
La mise à jour sera très probablement iOS 9.3, qui sera disponible dans un mois normalement. Apple devrait la proposer le 15 mars prochain, jour où une keynote sera tenue pour annoncer l’iPhone 5se et l’iPad Air 3. Il est peu probable qu’Apple sorte iOS 9.2.2 « juste » pour ce bug.
Si votre iPhone ou iPad est bloqué avec le bug de la date, référez-vous à cet article pour le débloquer facilement. Cela ne prend que quelques secondes.
Ils sont quand même réactif lorsqu’il y a des bad buzz comme ca (cc @TaylorSwift) 😄
Comment ça se fait qu’avec tous ces bugs sur les derniers IOS y ait toujours pas de jailbreak public qui soit sorti ? IOS9 a pas l’air si parfait que ca…
Parce qu un bug n est pas une faille et même si s en était une il faut qu elle soit exploitable.Ce n est pas le cas de toutes les failles
Quel rapport entre le bug de 1970 et une faille pour le jailbreak ? Si ça bloque le telephone c’est pas trop une faille qui permet d’y accéder. Il devient au contraire plus difficile de trouver des failles exploitables. Cela fait maintenant plusieurs mois que le jailbreak est au point mort.
Et à quand l’erreur 53??
Et le Game Center bug aussi!?!
Moi personnellement j’ai fait Un DFU et la réinstallation de iOS et après 30 minutes il a redémarré toute seule et il a bien fonctionné ( iPhone 6S Plus 128 g )
ce bug existait aussi si on change la batterie sur les versions d’iOS précédente et du coup impossible de se connecter au reseau téléphonique
Moi j’ai eu ce problème lorsque j’ai déconnecté la batterie plusieurs heures. En fait le téléphone était tombé et l’écran s’est séparé du boîtier, une fois que le technicien a tout remis en place je me suis retrouvé au 1er janvier 1970 et le téléphone a fini par régler la date automatiquement après plusieurs heures. Pas de blocage dans mon cas, heureusement ! Parce que c’était il y a un mois et demi
c’est normal quand tu enlève la batterie et que le tel n’a pas accès à internet la date reste en 1970 (réinitialisation de l’horloge interne du fait de l’absence de batterie). Le soucis ce produit quand tu essaye manuellement de reproduire cet état..
Par contre ton technicien est très mauvais et tu peux aller lui dire. Il était pas sensé te rendre ton tel dans cet état là. D’ailleurs t’a payé combien pour ça ?
+1, surtout que t’as même pas besoin de rerégler la date pour retrouver du réseau mais seulement changer la langue en anglais puis remettre en français