Chiffrement iOS : Apple bénéficierait d’un délai pour répondre à la justice
Si l’on en croit les informations publiées ce matin par Bloomberg, Apple bénéficierait d’un délai supplémentaire (au delà des 5 jours donc) pour présenter sa défense face à la Cour de Californie qui vient de le contraindre à « casser » la protection chiffrée d’iOS. La réponse d’Apple face à la justice serait donc maintenant attendue pour le 26 février au lieu de mardi prochain, ce qui est peut-être une initiative du juge visant à ne pas donner l’impression de trop contraindre ou presser Apple au moment où l’affaire a été portée en place publique.
Nul doute que les avocats de Cupertino sont déjà à pied d’oeuvre pour bloquer toute contrainte juridique qui mettrait Apple en obligation de proposer une version d’iOS modifiée autorisant le passage en Force Brute (sans effacer le contenu de l’unité de stockage). La direction d’Apple, Tim Cook en tête, semble en effet ne faire aucune confiance dans les agences gouvernementales américaine, le CEO d’Apple ayant même clairement laissé entendre qu’il craignait une duplication du code fourni aux autorités, puis une modification de ce code afin d’obtenir une porte dérobée à distance.
Il n’y aurait pas eu les révélations d’Edward Snowden et le rapport Greenwald, il serait sans doute possible de considérer la position de Tim Cook comme de la paranoïa excessive, mais le fait est que l’on sait désormais que la NSA et d’autres agences ont travaillé de concert afin de « cracker » iOS pour récupérer à distance les données d’un iPhone ou d’un iPad.
C’est que du cinéma, du fake… Pourquoi faire toute une histoire quand ils peuvent simplement confier l’iphone en question à Apple pour le déverrouiller et le rendre.
T’es un vrai rigolo toi ^^
Mdrrrrr ou le fbi bloque, toi ta la solution…… Tu devrai postuler!!!!!
Et toi tu devrais t’acheter un besherelle !
Encore un redresseur de tord mdrrrrr je vous présente ze perfection man
Bien essayé ! Dommage que ça s’écrive Bescherelle. C’est la bonne vieille histoire de l’arroseur arrosé !
Mdrrrrr
T’as toujours pas compris que ces organisations ne veulent pas juste les infos de ce smartphone mais veulent pouvoir accéder à tous les iPhone selon leurs envies et quand bon leur semblera?
Oui sauf qu’à l’heure actuelle les terroristes voient qu’en utilisant des iPhones ils seront pépères….ce bras de fer entre le FBI et Apple aurait dû rester secret…bien sûr que le chiffrement est une bonne chose pour les libertés individuelles, bien sûr que le FBI a une autre idée derrière la tête avec cette demande d’accès aux iPhones, mais dans le cadre d’une enquête sur un attentat qui a fait tant de victime…
Certains disent haut et fort qu’en scrutant les smartphones de la planète entière (car c’est ce qu’ils veulent faire faut pas se le mentir) on aurait évité ce carnage……pourtant le 11 septembre 2001 n’a pas attendu l’iPhone pour faire de ce jour une horreur. Pour l’histoire qui nous intéresse les terroristes ne savaient probablement même pas que ces iPhone étaient inviolable, ils devaient surement parler en code pour ne pas se faire remarquer.
Parce qu’il faut vraiment créer cette porte dérobé..!
Tim Cook n’a pas peur de la justice américaine car il défend ses clients et ses utilisateurs,maintenant si ça vous intéresse d’être espionné constamment par votre état,c’est que vous avez un gros problème mental donc non ce n’est pas du cinéma,pour répondre à l’autre trou de balle d’en haut,car il défend nos intérêts et notre vie privée !!