Chiffrement : le département de la Justice des États-Unis cherche à forcer Apple à aider le FBI
Le département de la Justice des États-Unis a déposé une motion ce vendredi dans laquelle il veut forcer Apple à aider le FBI, comme une juge américaine l’a ordonné en début de semaine. Le but étant de déverrouiller l’iPhone du tireur de la fusillade de San Bernardino intervenue en décembre dernier et ayant fait 14 morts. Le gouvernement américain considère qu’il s’agit d’un acte terroriste en se basant sur les premiers éléments de l’enquête.
Le FBI veut pouvoir accéder à l’iPhone pour espérer trouver de nouvelles informations qui pourraient permettre de remonter des pistes. La justice a ordonné à Apple d’aider le FBI d’ici le 26 février prochain. Le département de la Justice des États-Unis aurait pu attendre cette date pour déposer sa motion, mais il a préféré anticiper le refus probable d’Apple.
Tim Cook, patron d’Apple, a déjà fait savoir que la demande faite par le FBI et ordonnée par la juge n’était pas envisageable. Il estime que la vie privée des utilisateurs ne serait plus respectée. Pour rappel, le FBI veut qu’Apple crée une version spéciale d’iOS pour supprimer la fonctionnalité qui efface le contenu d’un iPhone après 10 tentatives de mots de passe échouées. Le FBI pourrait alors tester toutes les combinaisons possibles jusqu’à trouver la bonne si une telle version d’iOS existait.
Apple estime que ce premier pas serait en réalité un besoin de créer une porte dérobée pour ensuite permettre aux autorités d’accéder au contenu des iPhone de n’importe quel utilisateur, au détriment de la vie privée.
Et si Apple refuse catégoriquement d’affaiblir son chiffrage ?
En taule Tim le cuisto
Affaiblir c’est un mot pour les néophytes du codage, optimiser serait plus approprié.. Après encore une fois s’ils sont des tanches en sécurité… S’ils le pouvaient ils l’auraient fait au moins pour hypothétiquement éviter de se faire sauter dans un lieu public, la c’est soit qu’ils avouent tellement fermer qu’ils ont même pas le contrôle de leur systèmes, (le jour où un mec arrive à pirater ils feront comment pour l’analyse…?) soit qu’il fait sont pseudo bonhomme contre toute autorité, dans les 2 cas c’est risible
Kj0o, encore une fois, ton commentaire est surprenant d’ignorance… Optimiser un chiffrement ? Ça n’a aucun sens de dire ça, au contraire, dire affaiblir à du sens (simplement en utilisant un algorithme plus faible ou une clé sur 128 bits au lieu de 256 par exemple).
Tout ça pour dire que tu ferais mieux de t’abstenir de commenter…
AHAHAHHAHA mais Bordel il commente tout les articles et il dit que de la merde ce kjoo mdr il a trop craqué ! Sur tout les articles il fait son monsieur je sais tout mais il ne sait visiblement strictement rien c’est hallucinant. Trop de bla bla tue l’intelligence
Tu prends la grosse tête la, je crois qu’ils sont un peu plus calé que toi dans ce domaine !
« Du codage » ?! Mais ce serait pas plutôt toi le néophyte ? 😂
C’est toi qui est risible.
Kj0o à raison sur le fond. Avec toutes les fautes que vous faites en écrivant c’est marrant de vous voir l’emmerder sur la forme. Apple peut forcément récupérer son système et donc Tim Cook fait son pseudo bonhomme. Point barre
Une chose est sur avec ses informations, c’est que Apple a bien verrouillé ses appareils , et donc nous garantie respect de nos vies privées .. Ca en est la preuve .. Au détriment des psychopathes qui eux aussi les utilises … Mais la vie privée de tous ne vaut elle pas cela ?
Oui la vie privée vaut bien la mort de plusieurs personnes, c’est sûr…
Vous avez peur de quoi que la NSA sache que vous trompez votre femme, que t’as téléchargé le dernier album de Nolwenn ou un épisode de la petite maison dans la prairie???
Les gars qui ont des comptes facebook et qui parlent du respect de la vie privée comme si il avaient des secrets digne de la mafia….
Nan. Surement pas nan. Je te souhaite de le réaliser sans avoir besoin d’être victime
Réaliser quoi? Tu développes svp?
Qqn y croit serieusement ? J ai surtout l’ impression que c est de la pub a l’ envers suite a l’ affaire snowden. Allez y acheter US, on ne pourra pas voir ce que vous faites.
Je suis étonné de jours en jours de la non pertinence des commentaires de cette app.
C’est là tout son intérêt
Vous pouvez pas un peu changer de sujet ? C’est chiant à force votre histoire de chiffrement…
Personne n’est mort à cause d’un iPhone verrouillé allons allons …