À partir d’aujourd’hui, les employés des Apple Store risquent de faire un peu plus de forcing qu’auparavant. Selon 9to5Mac, Apple a mis en place un système de récompense pour ses employés dans les boutiques. S’ils vendent beaucoup d’iPhone, ils auront le droit à un bonus.

Employe Apple Store iPhone 6

Le système est le suivant : Apple va se baser sur les ventes d’iPhone par semaine, ainsi que les ventes des accessoires et l’utilisation du programme de recyclage. La satisfaction du client est également prise en compte. À l’arrivée, ceux qui auront les meilleurs scores se verront offrir des congés payés à Cupertino, la ville où le quartier général d’Apple est installé. Ils auront aussi des produits proposés dans la boutique d’Apple à son quartier général. On retrouve des t-shirts, des mugs et d’autres accessoires.

Ce choix de proposer des récompenses aux employés est surtout un moyen de booster les ventes. En effet, celles-ci ont stagné lors du précédent trimestre. Il s’agit du plus important de l’année parce qu’il y a Noël en plein milieu. Pour le trimestre en cours, Apple s’attend à un recul des ventes d’iPhone, une première depuis le tout premier modèle. En poussant ses employés à en vendre davantage, Apple peut éviter ce scénario et ainsi connaitre une croissance, voire une nouvelle stagnation. Dans les deux cas, une baisse sera au moins évitée.

Le programme démarre aujourd’hui et s’estompera le 26 mars prochain. Les employés des Apple Store aux États-Unis sont concernés, il n’est pas précisé si ceux dans les autres pays le sont aussi.