Apple propose des récompenses à ses employés s’ils vendent beaucoup d’iPhone
À partir d’aujourd’hui, les employés des Apple Store risquent de faire un peu plus de forcing qu’auparavant. Selon 9to5Mac, Apple a mis en place un système de récompense pour ses employés dans les boutiques. S’ils vendent beaucoup d’iPhone, ils auront le droit à un bonus.
Le système est le suivant : Apple va se baser sur les ventes d’iPhone par semaine, ainsi que les ventes des accessoires et l’utilisation du programme de recyclage. La satisfaction du client est également prise en compte. À l’arrivée, ceux qui auront les meilleurs scores se verront offrir des congés payés à Cupertino, la ville où le quartier général d’Apple est installé. Ils auront aussi des produits proposés dans la boutique d’Apple à son quartier général. On retrouve des t-shirts, des mugs et d’autres accessoires.
Ce choix de proposer des récompenses aux employés est surtout un moyen de booster les ventes. En effet, celles-ci ont stagné lors du précédent trimestre. Il s’agit du plus important de l’année parce qu’il y a Noël en plein milieu. Pour le trimestre en cours, Apple s’attend à un recul des ventes d’iPhone, une première depuis le tout premier modèle. En poussant ses employés à en vendre davantage, Apple peut éviter ce scénario et ainsi connaitre une croissance, voire une nouvelle stagnation. Dans les deux cas, une baisse sera au moins évitée.
Le programme démarre aujourd’hui et s’estompera le 26 mars prochain. Les employés des Apple Store aux États-Unis sont concernés, il n’est pas précisé si ceux dans les autres pays le sont aussi.
au lieu d’offrir un bonus ils devraient baisser le prix de 50 dolls. Problème résolu^^
Ou alors leurs offrir un idevice mdr au lieu d’un « mug »
Il se contenterai d un iphone tout les deux ans …
La tendance se confirme depuis la mort de Steve Jobs Apple cherche à faire de plus en plus de chiffres et se met à faire passer l’argent avant son service client. Politique d’enculésqui les mènera je l’espère et je le pense en recul de revente et a une baisse de sa popularité
+1000
+30000
Ah ah depuis longtemps il y a des challenges dans les APS … même depuis le temps de Steve Jobs.
Pourquoi être aussi agressif et grossier !
Ton message est trop personnel pour être compris. Explique plutôt ta mauvaise expérience qui ainsi sera utile aux autres.
Des vacances à cupertino -_- des mugs et des t-shirts -_- Voyons nous ne somme que le premier capital boursier du monde, normal qu’on file les mêmes goodies que Carrefour…
Rien compris !
le jour où certains qui critiquent bosseront ils verrons que beaucoup de boite font pareil……et d’autres refilent queu dalle.
Quand on est la première capitalisation boursière on peut proposer mieux non? mais c’est vrai c’est toujours ça de pris
Je suis chez le N° 1 mondial de l’acier……et on a rien individuellement