Cette nuit, ABC News a diffusé son interview avec Tim Cook. Le patron d’Apple a été questionné pendant une demi-heure sur l’affaire qui oppose actuellement Apple et le FBI. Ce dernier veut qu’Apple débloque l’iPhone du tireur de San Bernardino pour accéder aux données. L’iPhone est actuellement protégé par un code.

Tim Cook Interview FBI ABC News
Le patron d’Apple n’a pas tellement donné de nouveaux détails dans son interview. Il a pu approfondir certains points cependant et a fait quelques déclarations. Il pense notamment que la requête du FBI est « l’équivalent du cancer », parce que la vie privée des utilisateurs serait menacée. La requête en question est de créer une version spéciale d’iOS qui retirerait certaines fonctions de sécurité pour accéder aux données de l’iPhone du tireur. Tim Cook note que les hackers pourraient, d’une façon ou d’une autre, réussir à obtenir cette version d’iOS si elle devait être créée un jour ou l’autre. Dans un tel scénario, les hackers pourraient potentiellement avoir accès à n’importe quel iPhone.

Tim Cook a par ailleurs évoqué la justice. Si cette dernière l’oblige à créer cette version d’iOS, le patron d’Apple pense que la justice pourrait aller plus loin à l’avenir. De plus, il aurait aimé que le FBI entre en contact avec Apple dès le départ, cela aurait évité la gaffe. Pour rappel, le FBI a fait changer le mot de passe du compte Apple du tireur et ne peut, par conséquent, plus accéder aux sauvegardes iCloud afin d’avoir des informations.

L’interview complète dure 30 minutes et peut être regardée en entier depuis le site d’ABC News.