iOS 9.3 va bien corriger le « bug 1970 » qui bloque les iPhone et iPad
Sur les versions actuelles d’iOS, il existe un bug avec la date 1970. Si l’utilisateur configure son iPhone ou iPad à cette date-là dans les réglages de l’appareil, ce dernier va se bloquer dans une grande majorité des cas. La seule solution pour le débloquer est de retirer la batterie puis de la remettre. Mais cette tâche n’est pas facile pour tout le monde.
Apple avait annoncé que ce bug allait être corrigé avec une mise à jour d’iOS et ce sera le cas dès la prochaine. La quatrième bêta d’iOS 9.3, disponible depuis cette semaine, empêche les utilisateurs d’aller au-delà de l’année 2000 dans les réglages. Il n’y a donc plus à s’inquiéter à ce niveau.
En réalité, Apple propose même de débloquer les iPhone et iPad actuellement bloqués à cause de ce bug. Si l’utilisateur fait une restauration avec iTunes et iOS 9.2.1, l’iPhone ou l’iPad reste bloqué sur le logo d’Apple. Avec la dernière bêta d’iOS 9.3, l’appareil redémarre normalement.
La version finale d’iOS 9.3 devrait être proposée le mois prochain, certainement après la keynote du 15 mars où l’iPhone 5se et l’iPad Air 3 devraient être dévoilés.
Enlever la batterie et la remettre ???
il semblerait, oui, que c’est la solution ;)
J’ai mis un élastique pour laisser le bouton d’allumage appuyer, il faut attendre que l’iPhone ne se rallume plus du tout (48h) puis on le recharge et tout vas bien
Moi je suis aller à l’AppleStore et il m’ont changé.
Le SAV apple est vraiment excellent !
En fait le bug va être corrigé en bloquant le calendrier d’avant 2000^^
Il faut être un peu con pour aller mettre cette date.
+1
Mais de savoir non?