Apple offre un stage au développeur de l’application de messagerie sécurisée Signal
Frédéric Jacobs a annoncé sur son compte Twitter qu’il va faire un stage chez Apple cet été. « Je suis ravi d’annoncer que j’ai accepté une offre pour travailler avec l’équipe de sécurité pour CoreOS chez Apple cet été », peut-on lire dans un tweet. Pour information, le principal intéressé est l’un des développeurs de l’application de messagerie sécurisée Signal (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Elle chiffre les conversations des utilisateurs, personne ne peut alors les lire (gouvernements, hackers, etc).
Le développeur n’a rien dit de plus pour son stage, mais on comprend assez rapidement pourquoi Apple a fait cette offre. Le fabricant travaille en ce moment sur une version encore plus sécurisée d’iOS et d’iCloud pour empêcher que les agences gouvernementales puissent accéder aux données d’un utilisateur. Apple veut mettre les bouchées doubles depuis la fusillade de San Bernardino où l’iPhone du tireur fait débat entre Apple d’un côté et le FBI et le gouvernement américain de l’autre.
Il est fort probable qu’Apple va se reposer sur quelques conseils de développement de Frédéric Jacobs pour, éventuellement, améliorer la sécurité d’iMessage. Il est possible que le développeur propose son aide pour d’autres éléments d’iOS.
Donc si je comprends bien ,pour éviter tout probleme a l avenir avec le fbi ,Apple veut faire que n importe qui et surtout les terroristes ,pédophiles,violeurs ,assassins et tout autre crème de la société de pouvoir communiquer en toute sécurité.Son nouveau Coeur de cible?
Comment refuser quand on sait le salaire moyen des stagiaires chez apple.. Surtout s’il est bon, ils ont du lui faire une belle offre
Son application est génial surtout pour les appels crypté je l’utilise depuis plus d’un an, c’est une excellente nouvelle :)
au revoir le jailbreak mais c’est pour notre sécurité…
Pour votre sécurité vous devez emprunter les passages cloutés meme si ils sont a 50 mètres et Qu il n’y a pas de voitures
Et oui , personne n’est vraiment libre de ses actes. Apple se positionne, à moins que ce soit de la poudre aux yeux, et au final il nous offre peut être une forme de liberté perdue. Je me répète mais que sont les deux ou trois cent morts de ses attentat aussi et troches soit ils comparé au millions de mort engendrés par la course au fric et au pouvoir menée par ces hommes qui veulent soit disant notre bien ? Il y aura toujours des malade, mais aucun ne fait autant de mal que ceux qui dirigent se monde. L’homme domine l’homme à son détriment.
😂😂
Etudiant a l’EPFL le gars :)