Apple avait gagné l’un de ses procès avec Samsung où l’amende avait été fixée à 120 millions de dollars il y a deux ans. La justice américaine avait jugé que le constructeur coréen avait violé trois brevets d’Apple, dont un qui concerne les liens rapides (exemple : transforme automatiquement un numéro en lien pour que l’utilisateur puisse cliquer et lancer l’appel). Samsung avait fait appel à cette décision.

th_apple-samsung-a9

Le constructeur a bien fait puisque la justice lui donne finalement raison. Samsung l’emporte face à Apple, la justice estime que le brevet pour les liens rapides n’a pas été violé et que les deux autres de l’affaire sont présentés comme invalides. Ces derniers concernaient le « glisser pour déverrouiller » et la correction automatique des mots.

La première décision remonte à mai 2014. Sur les 120 millions de dollars, 99 millions concernaient le brevet des liens rapides. Mais aujourd’hui, un jury composé de trois personnes a donné raison à Samsung.

Ce fait est assez rare, Apple remporte généralement ses combats contre Samsung, notamment quand les affaires sont traitées par la justice américaine. Mais ici, le constructeur coréen s’en sort bien et a réussi à prouver qu’il ne violait pas les brevets de son concurrent.