La semaine dernière, un juge a refusé la demande du gouvernement américain d’obliger Apple à débloquer un iPhone. Cet iPhone était lié à un trafic de drogue à New York. Aujourd’hui, le Département de la justice aux États-Unis a décidé de faire appel de cette décision.

Justice Proces

Dans un document, le Département de la justice explique qu’Apple peut très bien débloquer l’iPhone de la personne liée au trafic de la drogue. En effet, le smartphone tourne sous iOS 7, le chiffrement n’a été activé qu’à partir d’iOS 8. Apple est techniquement en mesure d’accéder aux informations présentes sur ce modèle, le Département de la justice note que le fabricant l’a déjà fait dans le passé pour d’autres affaires.

Pour essayer d’avoir raison, le Département de la justice indique qu’un juge américain a obligé Apple à débloquer l’iPhone du tireur de San Bernardino grâce au texte de loi All Writs Act. Il veut que le juge pour l’affaire de New York en fasse autant. Il est bon de noter que l’affaire de l’iPhone de New York et celle de San Bernardino sont bien distinctes.

L’affaire pour New York va donc refaire surface, il faut attendre que la justice réagisse aux nouveaux arguments donnés par le gouvernement.