Demande refusée pour débloquer un iPhone à New York : le Département de la justice fait appel
La semaine dernière, un juge a refusé la demande du gouvernement américain d’obliger Apple à débloquer un iPhone. Cet iPhone était lié à un trafic de drogue à New York. Aujourd’hui, le Département de la justice aux États-Unis a décidé de faire appel de cette décision.
Dans un document, le Département de la justice explique qu’Apple peut très bien débloquer l’iPhone de la personne liée au trafic de la drogue. En effet, le smartphone tourne sous iOS 7, le chiffrement n’a été activé qu’à partir d’iOS 8. Apple est techniquement en mesure d’accéder aux informations présentes sur ce modèle, le Département de la justice note que le fabricant l’a déjà fait dans le passé pour d’autres affaires.
Pour essayer d’avoir raison, le Département de la justice indique qu’un juge américain a obligé Apple à débloquer l’iPhone du tireur de San Bernardino grâce au texte de loi All Writs Act. Il veut que le juge pour l’affaire de New York en fasse autant. Il est bon de noter que l’affaire de l’iPhone de New York et celle de San Bernardino sont bien distinctes.
L’affaire pour New York va donc refaire surface, il faut attendre que la justice réagisse aux nouveaux arguments donnés par le gouvernement.
Bonne nouvelle ! Même en faisant Appel sa sera encore refuser !
Peut-être que Apple devrait le débloquer et transmettre juste les informations « nécéssaires si il y en a » au besoins de l’affaire au FBI sans pourtant donner les clés bien sûr.
Bonne nouvelle pour les trafiquants, terroristes et autres pédophiles. Dans certains cas totalement justifié la justice a le droit de fouiller la maison des criminels, leur Pc mais pas touche au smartphone surtout, c’est privé ! Triste monde.
Tout simplement parce que leur pc n’a pas un système d’exploitation comme ios c’est à dire qui protège la vie privée des gens ? Ce qui est triste c’est que tu ne réfléchisse pas
Le plus triste c’est de me commenter sans avoir compris mon propos et répondre totalement à côté de la plaque.
ce fbi corrompu surtout qui cherche des excuses bidons pour accorder aux donnés dans limite. Je précise aussi que si Apple autorise ça, les criminels et les terroristes aussi pourront l’utiliser. Parce que les hackers chez les terroristes ça existe. Bienvenue dans notre monde corrompu très cher.