Microsoft a récemment mis un petit tacle à Apple en vantant les mérites de Windows 10. Le groupe informatique réitère aujourd’hui avec un accent sur Surface Book, son premier ordinateur portable qui peut aussi faire office de tablette si on détache l’écran.

Le côté créatif est mis en avant ici, ainsi que le milieu de la photographie. L’intervenant, un photographe dans la vie, explique les détails proposés avec l’écran du Surface Book « sont impressionnants », ce qui lui permet de mieux les retravailler ensuite. « C’est pour ça que j’ai besoin de ce type de résolution », ajoute-t-il, toujours au sujet de l’écran.

Il aime aussi le fait que le Surface Book peut être transformé en tablette et utilisé avec le stylet de Microsoft. Cela lui permet « d’avoir une relation différente » avec ses photos, selon lui. La publicité se termine avec « Je ne peux pas faire ça sur mon Mac. C’est génial pour moi ».

Pour information, le Surface Book n’est pas donné, le modèle d’entrée de gamme avec un processeur i5 est à 1 649 euros. Le modèle le plus cher est à 2 919 euros.