Chiffrement iOS : un shérif de Floride menace d’emmener lui-même Tim Cook en prison
Tout le monde aux Etats-Unis semble désormais avoir une opinion sur l’affaire du chiffrement de l’iPhone de Syed Farook, le terroriste qui a assassiné froidement 14 personnes à l’aide d’armes d’assaut. Les membres de la Cour Suprême, le patron du FBI, le procureur de New-York, Obama, Donald Trump, mais aussi tout le gratin des cadres dirigeants de la Silicon Valley ont ainsi donné leur avis sur la question.
D’autres encore se montrent visiblement très énervés de voir qu’Apple ne se plie pas aux injonctions du FBI « le doigt sur la couture du pantalon » comme on dit…à l’instar du shérif du comté de Polk, un certain Grady Judd, qui n’a semble t-il qu’une envie : que Tim Cook aille en prison ! « Je vais vous dire, la première fois que nous aurons un problème avec un mobile, nous enverrons une injonction judiciaire à Apple. Et lorsqu’ils refuseront de s’y soumettre, je mettrais le patron d’Apple sous les verrous; j’enfermerais ce rascal… »
Après ces propos et ce vocabulaire véritablement dignes d’un western , il paraît bien difficile d’argumenter. Le shérif Judd tente tout de même d’expliquer sa position, arguant qu’Apple n’est pas au dessus des lois. Certes, et le shérif du Comté de Polk non plus, qui dans son empressement à dire tout et n’importe quoi (surtout la deuxième option) semble oublier une toute petite chose : Tim Cook ne vit pas dans sa juridiction et il serait douteux qu’il s’y rende après une telle déclaration d’affection..
Quelle belle époque nous vivons !
Quel steak celui la
Trop nul le shérif……
Ça m’a juste fait sourire…
Shérif fait moi peur :-)))))
c est qui qu est le sheriiff hein ?????
J’ai rit en lisant le titre sur mon écran ^^
Lucky luke…xD
i shot a sherif ……
😂
j’adore mais pas autant que le ministre de l’intérieur français qui comprend rien à la situation et qui donne son avis pour le FBI, menaçant apple de sanction en france
Parce que toi t’es mieux informé que les services du ministère de l’intérieur. Chapeau
c’est vraiment passionnant les gens tout de même. il cumule bêtise, ridicule méconnaissance des lois.
Attention y a Walker Texas Rangers qui arrive…:-))
Le pire et la j’en suis sur, c’est que les trois-quarts ne doivent rien y comprendre en informatique et ne comprenne même la montagne qui se cache derrière l’arbre…!!!
😂
Me tarde de voir ça. En sachant qu’un shérif est élu. Une fois que Tim aura une dizaine d’avocats qui demanderon les clefs de la ville ;-)
Un cow-boy ptdr
Sort de la on t’a reconnu François Hollande
Je vois pas ce qui vous excite là. La justice ordonne quelque chose, le patron de la boite qui a reçu l’ordre refuse, il va en prison. Vous ne voyez pas la logique ? Ce qui est risible c’est la défense de Cook : « Ah mais non mais c’est parce que je me suis auto-proclamé dernier rempart des libertés individuelles, du coup je ne réponds pas à la justice qui cherche qu’à faire du mal aux gens alors que moi je les protège en échanges qu’ils achètent mes phones à trois fois le prix. » Bien, bien…
Et en aucun cas Apple deplore le fait que son système protege des raclures et propose une solution
Bonjour la démagogie…
Démago?
C est pas le fait de dire tout ce que tout le monde a envie d entendre? Si c est le cas je me suis trompé de site.
Bon a part ça que propose Apple car en ne proposant rien contre les raclures on risque d etre tous sous le coup d une loi
GROS +1 !
Le jour ou tu seras suspect dans une affaire (même sur un malentendu, ça arrive fréquemment), tu seras peut être content que tim cook ait tenu bon dans cette affaire.
et bien justement tête d’ampoule, … si t’as rien à te reprocher on verra bien que dans ton iphone c’est pas avec tes 3 vids de pr0n que tu iras en prison
Totalement d’accord !!!
Il se croit encore à l’époque des cow-boys celui la, pas de bol t’es né 200 ans trop tard mon gars
Pu…..n pensait aux victimes un peu vous n’avez pas honte de mettre une mer..e de smartphone devant la souffrance de ses pauvres familles si sa vous arriveriez à vous vous auriez un tout autre argument quel honte
À force de faire débat autour de ce sujet, j’ai fini par mettre un code sur mon iPhone afin d’emmerder au maximum celui qui osera le voler.
heu c est fait pour ca au depart
Quand on voit le niveau des experts du fbi en informatique, on se doute bien que quand on tombe sur un shérif, il y a peu de chance de rencontrer un prix Nobel ! Et celui là doit sortir directement de l’imagination de Goscinny .