On pouvait déjà largement s’en douter, mais c’est désormais (presque) confirmé; Digitimes nous informe que le rachat de Sharp par Foxconn pour un montant de 3,06 milliards d’euros vise essentiellement à doter le fournisseur chinois de nouvelles technologies centrées sur l’OLED.

Foxconn Assemblage

L’objectif pour Foxconn serait de pouvoir fournir en grandes quantités des écrans OLED de petites tailles (pour smartphone donc) dès 2018, ce qui a de grandes chances d »intéresser Apple, surtout si cela permet au californien de se passer des services de Samsung (qui serait sur le pont pour les écrans OLED de l’iPhone 7s Plus en 2017). Foxconn serait aussi très intéressé par la technologie IGZO de Sharp (Indium gallium zinc oxide), qui permet d’obtenir des écrans plus précis, plus lumineux et quasiment sans bords.

L’intérêt pourrait même largement dépasser l’iPhone; toujours selon Digitimes, Foxconn prévoirait en effet de produire dès 2021 des écrans OLED de plus grande taille, à destination cette fois des tablettes, des téléviseurs et des ordinateurs portables. Vous rêviez d’un MacBook Pro 13 pouces à écran OLED ? Cela va peut-être devenir une réalité…