Le gouvernement américain veut forcer Apple à débloquer l’iPhone de New York
L’affaire de l’iPhone 5s lié à une affaire de drogue à New York n’est pas abandonnée, bien au contraire. Le Département de la justice aux États-Unis a de nouveau fait une demande pour forcer Apple à débloquer ce modèle, protégé par un code. La faille utilisée pour l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino ne pouvant pas être utilisée, le FBI a besoin d’autres ressources.
En février dernier, la justice avait estimé que le gouvernement américain ne pouvait pas forcer Apple à débloquer l’iPhone de New York en utilisant le texte de loi All Writs Act. Apple avait enchéri en jugeant qu’une telle demande nécessiterait la création d’une toute nouvelle version iOS. Celle-ci se chargerait de retirer la sécurité mise en place.
Apple a quelques jours pour répondre à la demande du FBI. Tout le monde sait d’avance ce que le fabricant va répondre de toute façon, ce sera la même histoire que pour l’iPhone de San Bernardino.
En soi, l’affaire de New York est moins grave que l’affaire de San Bernardino. Mais le FBI veut tout de même avoir un accès pour voir d’éventuels messages et ainsi remonter à quelques pistes.
Blablabla…
Le FBI est une bande d’incompétents qui veut que Apple face leur job.
C’est parce que le FBI pense que c’est Steve qui est à la tête d’Apple^^
Ou c’est Apple en ne voulant pas débloquer qui empêche le FBI de faire son boulot ???
Ils ne pourraient pas juste débloquer en interne chez Apple et renvoyer l’iPhone au FBI qu’il fasse son boulot, mais non… faut protéger les données… Ca gueule qu’il y a trop de traffics en tout genre mais ça trouve ça génial qu’Apple ne veuille pas coopérer pour des données potentielles…
Ou va le monde… Quand tu vois les commentaires de ce genre d’article, ça fait plus que peur…
Justement si c’était juste sa, cela ne poserait pas problème.
Le problème c’est que le fbi veut accéder aux iphones en illimité sans décision de justice et d’avoir un IOS avec des portes dérobé.
Parle pas de ce que tu ne connais pas mon enfant
toi ne parle pas tout cour pour eviter de dire des conneries !
le gouvernement Americain commence à être relou
commence ?
Ils sont vraiment trop nul au FBI ils font vraiment de la peine !!!
Ils ont voulus faire les malins et n’ont pas voulu dévoiler leur Methode et comme ça marche pas pour les récents iphones ils ragent mdr ils ont encore une fois montrés leur vrai visqhe
On va pas me faire croire….. Les services secrets écoutent toutes les communications, sont capables d’espionner les présidents d’autres états et seraient incapable de savoir ce qu’il y a dans un smartphone ?…. Arrêtez de nous prendre pour des buses les amerloks !!!
Bai si , c’est idiots mais si les iPhone c’était dès passoire , cette histoire n’aurais jamais eu lieu d’être , la es bien le problème pour eux . D’autant que plus que les président et chancelière qui ont était mis se écoute n’utilisais pas des iphones , je ne peux pas en être sur , mais il ce peux qu’il aurais pas réussis si cela avait était le cas. Et désolé pour les fautes d’orthographe , non je n’ai pas 15 , j’ai juste toujours eu du mal avec l’orthographe , merci bonne soirée
Blablabla. Futile et inconsistant.
Je croyais qu’il avait trouvé moyen de le faire avec une entreprise israélienne ? Ils nous cassent encore les bonbons avec ça ? C’est blasant