L’affaire de l’iPhone 5s lié à une affaire de drogue à New York n’est pas abandonnée, bien au contraire. Le Département de la justice aux États-Unis a de nouveau fait une demande pour forcer Apple à débloquer ce modèle, protégé par un code. La faille utilisée pour l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino ne pouvant pas être utilisée, le FBI a besoin d’autres ressources.

iPhone 5s iOS 8

En février dernier, la justice avait estimé que le gouvernement américain ne pouvait pas forcer Apple à débloquer l’iPhone de New York en utilisant le texte de loi All Writs Act. Apple avait enchéri en jugeant qu’une telle demande nécessiterait la création d’une toute nouvelle version iOS. Celle-ci se chargerait de retirer la sécurité mise en place.

Apple a quelques jours pour répondre à la demande du FBI. Tout le monde sait d’avance ce que le fabricant va répondre de toute façon, ce sera la même histoire que pour l’iPhone de San Bernardino.

En soi, l’affaire de New York est moins grave que l’affaire de San Bernardino. Mais le FBI veut tout de même avoir un accès pour voir d’éventuels messages et ainsi remonter à quelques pistes.