Le FBI va-t-il dévoiler la méthode utilisée pour débloquer l’iPhone de San Bernardino ? La réponse est non, selon le Wall Street Journal. La police fédérale américaine prévoit de donner prochainement sa décision à la Maison Blanche.

Apple vs FBI
Quels sont les arguments avancés ? Le FBI prévoit de dire que sa connaissance en l’outil utilisé pour accéder à l’iPhone verrouillé du terroriste est assez faible. Il ne serait pas judicieux, selon le FBI, de mettre en place une affaire pour savoir si oui ou non la méthode doit être connue par Apple, voire le public.

Il est possible que cet argument soit faux, permettant au FBI de garder l’outil bien au chaud pour être en mesure de le réutiliser à l’avenir s’il en a besoin. Pour rappel, il permet d’accéder à un iPhone chiffré, verrouillé par un code, à condition que ce soit un iPhone 5c ou un modèle inférieur sous iOS 9. L’iPhone 5s et les modèles plus récents ne sont pas éligibles parce qu’Apple a fait des modifications, notamment liées à Touch ID et l’enclave sécurisée.

Pour rappel, le FBI a déboursé plus d’un million de dollars pour obtenir cet outil auprès de hackers. Le nom de ces derniers n’est pas connu et ne le sera certainement jamais.