Le FBI ne compte pas dévoiler sa méthode pour accéder aux iPhone sans l’aide d’Apple
Le FBI va-t-il dévoiler la méthode utilisée pour débloquer l’iPhone de San Bernardino ? La réponse est non, selon le Wall Street Journal. La police fédérale américaine prévoit de donner prochainement sa décision à la Maison Blanche.
Quels sont les arguments avancés ? Le FBI prévoit de dire que sa connaissance en l’outil utilisé pour accéder à l’iPhone verrouillé du terroriste est assez faible. Il ne serait pas judicieux, selon le FBI, de mettre en place une affaire pour savoir si oui ou non la méthode doit être connue par Apple, voire le public.
Il est possible que cet argument soit faux, permettant au FBI de garder l’outil bien au chaud pour être en mesure de le réutiliser à l’avenir s’il en a besoin. Pour rappel, il permet d’accéder à un iPhone chiffré, verrouillé par un code, à condition que ce soit un iPhone 5c ou un modèle inférieur sous iOS 9. L’iPhone 5s et les modèles plus récents ne sont pas éligibles parce qu’Apple a fait des modifications, notamment liées à Touch ID et l’enclave sécurisée.
Pour rappel, le FBI a déboursé plus d’un million de dollars pour obtenir cet outil auprès de hackers. Le nom de ces derniers n’est pas connu et ne le sera certainement jamais.
Bah tient, il veulent garder cet outil pour pouvoir le réutiliser, c’est évident..
Qui dit qu’ils ont vraiment réussi ! Par fierté ils avouent pas !
moi je dis que pour débloquer un phone faut 1 million je pense que tout de même faut avoir les reins solide pour en débloquer plusieurs. vous me direz à juste titre c’est le contribuable qui paie, mais la technique avançant y a un moment ou sa va être très coriace.
Encore des gens qui se croient au-dessus de tous mais qui au final n’ont rien compris.
Ça n’a pas déja ete dit plusieurs fois ? Iaddict vous radotez !
oui d’accord avec toi et pour le reste le fbi a raison de ne pas dévoilé a apple leur façon de faire apple n’est pas dieu et croqué dans la pomme n’est pas péché dans ce cas ci .
On comprend vite pourquoi tu n’es pas une lumière
Moi je pense qu’ils ont fait semblant de dire que c’est uniquement l’iPhone 5c qui peut être débloqué alors qu’il peut débloquer les autres et plus récent. Car soit disant pour le téléphone de Brooklyn un tiers a pu débloquer le téléphone en entrant le code, je pense que c’est la même faille qui a débloqué cet iPhone et pour dissimuler le fait que la faille a permis de débloquer le 5s ils ont dit qu’un tiers l’avait débloqué du coup ça laisse Apple en confiance. A mon avis il doit avoir une énorme faille de sécurité que même Apple n’en a connaissance.