Apple annonce le support obligatoire de l’IPv6 sur les applications iOS dès juin
Il y a deux protocoles majeurs sur Internet : IPv4 et IPv6. Le second a été créé, notamment, parce que le premier commence à se remplir. Les adresses IPv4 restantes sont en faible quantité, d’où l’intérêt de créer un nouveau protocole. La quasi-totalité des sites Internet utilise le protocole IPv4 à ce jour, mais il est nécessaire de se préparer à l’avenir. Apple a cette vision et le dévoile ce soir.
Dans une note diffusée aux développeurs, Apple indique que les applications soumises sur l’App Store dès le 1er juin 2016 devront obligatoirement supporter les réseaux IPv6 et uniquement ces derniers. Ce changement est plus un rappel qu’autre chose, Apple avait déjà évoqué ce passage l’année dernière lors de la WWDC. Au cours d’une conférence avec les développeurs, des ingénieurs d’Apple avaient annoncé le passage obligatoire vers l’IPv6.
Dans sa note, Apple note que la plupart des applications n’auront pas besoin d’être modifiées parce que l’IPv6 est d’ores et déjà supporté avec les API NSURLSession et CFNetwork. Une bonne nouvelle pour les développeurs qui n’aiment pas toucher à leur code pour respecter les nouvelles consignes d’Apple.
Pour les développeurs qui ont fait le nécessaire pour forcer le protocole IPv4, ils sont invités à lire cette documentation pour faire la transition vers l’IPv6.
Et l’optimisation des app pour iPhone 6/6S???
Et 3D Touch?
…
Hum,l’IPv6 plante souvent au niveau des modems…
Ou met plus de temps à se synchroniser que l’IPv4.
vivement l’ipv7
l’ipv6 aurait dû fait comme ipv5 et ne jamais sortir des cartons…
Juste une question Pourquoi? L’ipv7 n’est pas prêt de sortir avec l’ipv6 on est tranquille pour un moment mais le problème est que la France est le pire pays européen au niveau de l’ipv6
Car dans la réalité ce tôt d’adoption n’est pas si bon si tu regarde les stats et effectivement c’est encore pire effectivement chez nous.
maintenant oui c’est meilleur à l’international et ils sont plus conciliant sur le sujet. mais honnêtement les stats sont toujours pas si bonne depuis 11ans. quand certains site spécialisé sur l’ipv6 annoncent joyeusement 500% d’adoption supplémentaire d’utilisation d’IPV6 (500% de rien ça fait peu ;)).
Que vaut cette solution miracle (qui l’est réellement, c’est vrai en théorie) si elle n’est pas utiliser et généralisé, juste soulager un peu une partie du réseau au final. pour beaucoup tu connais le résultat d’un test ipv6 (votre matériel est compatible et utilisable mais nada et pas d’ipV6 attribué ;)). donc j’espère réellement une ipv7 faisant l’unanimité car avec l’ipv6 cela semble pas gagné tout simplement. (un jour on a le droit de rêver. l’ipv4 n’a que environ 35ans c’est pas vieux et l’IPV6 un peu plus de dix ans.. d’utilisation et début d’adoption)
après dans la théorie c’est vrai que beaucoup de dev utilisant des partie de code toute faite, api/framework/maker&co ne verront pas la différence même hors app store. mais difficile de tester la compatible, s’en assurer, et pour beaucoup il ne leur restera que la prière.
A plein de niveaux lol