[MàJ : démenti] Apple songerait à remplacer complètement iTunes par Apple Music d’ici 3 à 4 ans
C’est la grosse information du jour (ou plutôt de la soirée) : Apple songerait le plus sérieusement du monde à remplacer complètement l’iTunes Music Store par le service de streaming musical Apple Music d’ici 3 à 4 ans. En d’autres termes, Apple aurait déjà planifié la fermeture d’iTunes, une échoppe numérique qui génère tout de même plusieurs milliards de dollars de revenus à l’année ! La décision aurait déjà été prise en interne, et la question serait désormais de savoir quand démarrer cette vague de fermeture à l’échelle internationale.
La « stratégie » d’Apple consisterait d’abord à fermer ses iTunes Store sur les marchés où le service Apple Music serait le plus développé; il faut dire que les prévisions ne sont pas bonnes. Selon l’analyste Mark Mulligan, l’iTunes Music Store ne pèsera plus que 600 millions de dollars/an dès 2019, une chute anticipée qui aurait précipité la transition vers une solution 100% Apple Music. La disparition de l’iTunes Store aurait aussi l’avantage de simplifier l’offre, devenue plus confuse alors que les bibliothèques musicales téléchargées se télescopent avec les sections de morceaux via Apple Music.
Une fois encore, Apple n’hésiterait pas à renverser la table pour ne pas rater le coche d’une évolution inéluctable; une attitude qui lui a souvent porté chance…
Mise à jour : Un porte-parole d’Apple a démenti l’information auprès de Recode : « Ce n’est pas vrai ».
Et les musiques achetés deviennent quoi ?
Vive les CD, au moins ils ne disparaissent pas que untel ou untel décide de fermer un service. La dématérialisation est un poison pour le consommateur
Seront probablement transférer vers Apple Music. Un peu comme les achats de musique sur Spotify, Deezer et compagnie….
Sauf que la musique sur Apple Music ne t’appartient pas contrairement à celle d’iTunes…
Tu crois peut-être que les lecteurs de cd ne sont pas amenés à disparaître ?
Non.
on trouve toujours de vieux tourne disque 38 et 45 tours pour info donc les lecteurs CD n’auront pas plus vocation à disparaitre ;).
C logic
Le titre est faux:
Itunes est un logiciel.
Itunes store un boutique en ligne.
Veuillez ne pas tout mélanger.
Tout à fait
iTunes existera mais il sera juste alléger, on fera juste nos sauvegarde rien de plus , après il y’aura la partie Apple Mucis rien de plus.
Vive le vinyle !!!