Tim Cook se trouve en Inde depuis le début de la semaine. Aujourd’hui, il a accordé une interview sur la chaine NDTV où différents sujets ont été évoqués.

Tim Cook Inde
Le patron d’Apple explique notamment être venu en Inde pour apprendre la culture, le peuple local et la façon dont le business fonctionne sur place. Cela lui permet de mieux préparer le terrain pour qu’Apple s’impose un peu plus sur place. « Je suis ici pour apprendre » a-t-il indiqué. Après tout, la part de marché d’Apple est seulement de 2,4% en Inde à ce jour. Il estime en tout cas que les Indiens sont très accueillants.

Il a ajouté que les Indiens avaient beaucoup de talents, d’où l’intérêt pour Apple de s’installer sur place (un centre a été annoncé mardi et un autre hier). Il annonce aussi qu’Apple va s’installer sur le long terme et pas temporairement. « Nous ne sommes pas là pour un trimestre, nous sommes là pour 1 000 ans ». Il évoque notamment l’ouverture d’Apple Store sur place pour permettre aux Indiens d’avoir des boutiques « officielles ». Ils doivent se tourner vers des revendeurs à ce jour.

Pour conclure, Tim Cook note que la démographie de l’Inde est très importante et assure un futur de qualité au pays. Il a aussi souligné que les prix étaient élevés pour le peuple et Apple devrait faire quelque chose pour trouver des solutions.