C’est reparti pour l’affaire Apple vs VirnetX. Cette société américaine avait accusé Apple de violer des brevets qui lui sont propres en rapport avec la communication, dont les VPN. VirnetX a gagné une première manche puisque la justice a demandé à Apple de lui verser 625 millions de dollars de dommages et intérêts. Bien évidemment, Apple a fait appel.

justice

Aujourd’hui, VirnetX a demandé au juge qui traite cette affaire de faire quelques ajustements. La société cherche à obtenir au moins 190 millions de dollars supplémentaires de la part d’Apple en tant que dommages et intérêts. De plus, elle a demandé à bloquer iMessage et FaceTime. Elle reconnait qu’il s’agit d’une demande de taille, mais « c’est nécessaire » selon elle. Certains de ses brevets seraient utilisés par Apple sur les applications de messagerie.

Est-ce que le juge va donner raison à VirnetX ? Il faudra attendre le procès pour avoir la réponse. Si c’est le cas, Apple devra faire différents ajustements au niveau d’iMessage et de FaceTime pour respecter la décision de justice. On se doute que le fabricant ne va pas accepter de bloquer complètement iMessage et FaceTime qui sont utilisés par plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde.