L’Apple Car est-il un projet mort-né ? Dans une longue interview accordée à Re/Code, Elon Musk, patron de Tesla, déclare ne pas trop croire aux chances du véhicule pommé, tout simplement parce que ce dernier arriverait trop tard sur le marché et ne pourrait pas revenir au niveau technologique d’un Tesla : »Je pense qu’ils auraient dû commencer plus tôt. Je ne pense pas qu’ils pourront entrer en production avant 2020, au mieux. » Pour autant, 2020 correspondrait bien à la date prévue par Apple pour la présentation de son Apple Car; autant dire que le « retard » serait ici assez relatif.

Elon Musk

Elon Musk a beau ne pas être emballé par le projet Apple Car, ce dernier ne va pas jusqu’à pronostiquer l’échec d’Apple; « J’espère que ça marchera » souffle t-il beau joueur. Musk ne veut certainement pas être le prochain Ballmer se moquant de l’arrivée de l’iPhone (Rappelons que Microsoft vient d’arrêter la production de smartphones).

Et la Google-Car ? Le dirigeant de Tesla n’est pas plus tendre avec le géant de la recherche, estimant même qu’il ne s’agit pas d’une réelle concurrence, Google ne fabriquant pas directement de véhicules (on s’achemine là encore sur un système de licence-plateforme).