Apple Car : pour Elon Musk (Tesla), le projet arriverait trop tard
L’Apple Car est-il un projet mort-né ? Dans une longue interview accordée à Re/Code, Elon Musk, patron de Tesla, déclare ne pas trop croire aux chances du véhicule pommé, tout simplement parce que ce dernier arriverait trop tard sur le marché et ne pourrait pas revenir au niveau technologique d’un Tesla : »Je pense qu’ils auraient dû commencer plus tôt. Je ne pense pas qu’ils pourront entrer en production avant 2020, au mieux. » Pour autant, 2020 correspondrait bien à la date prévue par Apple pour la présentation de son Apple Car; autant dire que le « retard » serait ici assez relatif.
Elon Musk a beau ne pas être emballé par le projet Apple Car, ce dernier ne va pas jusqu’à pronostiquer l’échec d’Apple; « J’espère que ça marchera » souffle t-il beau joueur. Musk ne veut certainement pas être le prochain Ballmer se moquant de l’arrivée de l’iPhone (Rappelons que Microsoft vient d’arrêter la production de smartphones).
Et la Google-Car ? Le dirigeant de Tesla n’est pas plus tendre avec le géant de la recherche, estimant même qu’il ne s’agit pas d’une réelle concurrence, Google ne fabriquant pas directement de véhicules (on s’achemine là encore sur un système de licence-plateforme).
Pas tord d’un côté mais de l’autre il ne sait comment sera fait l’avenir donc pour le futur succes ou flop de l’Apple Car faudra voir a quoi elle ressemblera et surtout à combien elle sera vendu ??
Difficile de spéculer… Faudrait-il déjà qu’elle soit sur le marché. Je pense qu’Apple à toutes ses chances.
Vivement la Tesla 4 en version 5 portes :)
Apple arrive souvent trop tard aux dires de ses concurrents et en outre avec des idées absurdes comme une interface tactile sur un téléphone par exemple. Si Tesla imagine qu’il restera seul sur ce marché, il fait une grosse erreur d’appréciation, que cela vienne d’Apple ou d’une autre société .
les 1er sur le marcher c’est Toyota mais le seul qui propose du 100% électrique avec une » vrai » autonomie c’est bien Tesla .
non maintenant il y a aussi BMW entre autres et d autres poids lourds de l automobile arrive comme mercedes
Moi je pense que l’élément différenciant sera comme d’habitude avec Apple l’interface utilisateur !
Apparement ils travaillent sur un Siri surpuissant !
Vous croyez vraiment que sa ne s’appliquerai qu’à l’iPhone ?
A mon avis il Flippe grave prck il y a un concurrent de taille et le plus grand, tout simplement ! ;)
l’automobile évolue sans cesse……Il n’y a donc rien à rattraper technologique ment parlant car rien n’est figé.
Sa évolue sans cesse Oui mais les technologie implanter n’évolue pas aussi vite qu’un smartphone surtout que le coût R&D est bien supérieur qu’un smartphone et surtout il des contraintes et des paramètres a prendre en compte. Apple devra passer des constructeurs tiers pour rattraper son retard.
Tout à fait. Bonne analyse.
si les technologies implantées n’évoluent pas vite c’est justement tout bénef pour rattraper un hypothétique retard……Copier ce qui se fait ailleurs ça va vite et c’est pas compliqué.