Linamar, une société canadienne spécialisée dans les composants de moteur, a fait savoir qu’elle avait discuté avec Apple et Google pour éventuellement leur fournir des composants pour leurs voitures. Apple n’a jamais officialisé le projet de son Apple Car, ces nouvelles discussions confirment que le fabricant d’iPhone continue d’aller de l’avant dans ce domaine.

Volant Voiture Logo Apple

Linda Hasenfratz, la dirigeante de Linamar, s’est dit excitée à l’idée de travailler avec de nouveaux acteurs dans le secteur de l’automobile. « Ils [Apple et Google] sont intéressés pour s’associer avec des gens dans l’industrie parce que, évidemment, nous avons l’expérience et nous savons ce que nous devons faire pour créer une voiture de haute qualité » a déclaré la dirigeante de Linamar sur Bloomberg TV.

Apple a réellement besoin de travailler avec différents acteurs existants à ce jour parce qu’il n’a aucune expérience dans le domaine de l’automobile. Cette Apple Car sera sa première voiture, électrique qui plus est. De nombreux recrutements ont déjà eu lieu, dont des spécialistes et des cadres venant de plusieurs fabricants (dont Ford et Mercedes).

Selon les rumeurs, l’Apple Car verra le jour en 2019 ou 2020 et pas avant.