Erreur 53 sur iPhone : Apple remporte son combat, la plainte est abandonnée
Certains utilisateurs avec un iPhone ont rencontré l’erreur 53 il y a quelques mois, cette erreur faisait bloquer complètement le smartphone. Il a fallu faire quelques recherches pour finalement trouver la nature du problème : Touch ID. Si un utilisateur remplaçait Touch ID sur son iPhone avec un modèle récupéré ailleurs que chez Apple, iOS faisait un blocage pour éviter des problèmes de sécurité. En effet, Apple avait peur que le nouveau bouton vole l’empreinte d’une certaine manière ou récupère d’autres données.
Sachant que de nombreux utilisateurs se sont plaints, Apple a sorti une nouvelle version d’iOS 9.2.1 pour débloquer les iPhone en question. En revanche, Touch ID est désactivé sur les appareils ayant connu une réparation ailleurs que chez Apple. Le bouton Home reste, lui, toujours fonctionnel.
Plusieurs utilisateurs ont porté plainte à l’encontre d’Apple au sujet de cette erreur 53. Ils estimaient avoir été mal informés de manière générale. Ils réclamaient 5 millions de dollars de dommages et intérêts au total de la part d’Apple.
Aujourd’hui, un juge américain a décidé d’annuler cette plainte. Il a estimé que les plaignants n’avaient pas assez de preuves pour mettre en œuvre une procédure de justice. Les plaignants peuvent faire appel, donc le dossier n’est pas totalement clos.
Demander un nouvel iPhone 📱 j’aurais compris mais 5 millions de dollars 💵
C’est probablement reparti entre tous les plaignants !
C’est une class-action, la compensation est partagée entre tous les plaignants.
C’est ca dans vouloir de trop
C’est surtout qu’aux États Unis, on peut porter plainte pour rien… Un chips mal calibré, hop 20 millions en poche !
Hahaha ils ont juste à faire réparer leurs iPhone chez Apple!
Et débourser le triple du prix pour la même chose, non merci.
Champion, si tu préfere avoir un iphone qui utilise pas ces fonctions a 100%, paye le petit prix, et vient pas chialer apres!
les gars ils veulent pas un nouvel iphone ils veulent un dédommagement abusif du genre plusieurs dizaine de milliers de boules mdrrr ils sont malades ils ont vraiment cru au pere noyel 😂
erreur 53 ce matinsur iphone 6s d’origine ios9.3.3 beta impossible de synchroniser musique avec iTunes qui a ce probleme ?
Bah J’les comprend.. C’est eux qui ont choisis d’aller chez un « non Apple » donc Apple n’a pas a bloquer l’iPhone.. Ils l’ont payé cet iPhone c’est un peu pour en faire ce qu’ils veulent apres mdr
C’est une façon de voir les choses, mais par ici, Apple pourrait également simplement vouloir la sécurité de leurs utilisateur, imagine tu vas faire réparer ton Touch ID chez un « non Apple » et qu’enfaite, il lui a implanté le moyen de récup ton empreinte etc.. etc… Bah t’es au fond…
La sécurité … Un truc qui n’existe que sur l’iPhone on dirait …
Non mais laisse les, ils sont complètement à côté de la plaque ces pauvres moutons.. Ils tentent par tous les moyens de se rassurer en pensant qu’il y a de bonnes raisons de dépenser autant dans un produit Apple alors qu’on fait mieux ailleurs pour bien moins cher x) À ce niveau là faut pas espérer réussir à leur ouvrir les yeux un jour.