Un Américain attaque Apple et le carrousel de son site… pour violation de brevet
Samuel Lit, un résident de l’état de Pennsylvanie aux États-Unis, a décidé d’attaquer Apple pour ce qu’il présente comme une violation de brevet. Il estime que le fabricant d’iPhone viole un brevet qu’il a déposé en utilisant le système de carrousel sur son site Internet.
Le carrousel est présent sur la page principale du site d’Apple. Il permet d’afficher un élément et de passer au suivant sans pour autant changer de page. C’est pratique et de nombreux sites Internet utilisent le même procédé pour différents usages. L’Américain a certainement décidé d’attaquer Apple en particulier parce que le groupe dispose de 280 milliards de dollars sur son compte en banque, il sait très bien que les dommages et intérêts peuvent être importants en cas de victoire.
Sur quoi se base-t-il ? Dans sa plainte, il explique détenir le brevet immatriculé 8 793 330 aux États-Unis qui permet d’afficher des éléments de manière rotative, similaire à ce que propose le site d’Apple. Le principe du carrousel est vieux maintenant, plusieurs sites en profitent depuis des années.
Dans sa plainte, Samuel Lit réclame ce qu’il présente comme des « dommages et intérêts raisonnables ». Il faudra suivre l’affaire et voir si un juge acceptera de s’en occuper. La plainte peut très bien être rejetée (c’est fort possible qu’elle le soit à vrai dire).
Cet américain est pathétique !!
N importe quoi les gens attaquent pour rien maintenant !
C’est très américain la bas les procès sont une forme de de business pour certains !
Les américains sont pathétiques 😉
Trop rigolo et un Deux plus
ça devient grave……j’éspère que ce charlatant devra payer un max quand il perdra.
Bah il peut attaquer les sites des fabricants chinois aussi..
Mdr
Ce sont surtout les avocats qui y gagnent 😉
Il a bien raison, il a déposé un brevet et les gens s’en servent c’est le principe même du brevet de protéger la création… Donc non, il a tout à fait raison d’attaquer un géant tel qu’Apple…
Ok pour ton raisonnement mais les autres qui utilisent ce système il en fait quoi? Pourquoi juste Apple?? Et oui c’est tout simplement du foutage de gueulle!!! Si il avais attaqué tous les sites qui utilisent sont brevet je n’aurais rien dit mais la….!!!!!
Non mais quel intérêt d’attaquer tous les sites qui utilisent son brevet? Il y en a plusieurs dizaines de milliers, tu crois qu’il va s’amuser à tous les retrouver? Autant faire juger un géant comme Apple pour être dédommagé bien grassement avant de se servir d’un tel jugement pour par la suite en attaquer d’autres si ça lui chante, c’est son brevet après tout, il l’a payé il en est propriétaire, il en fait ce qu’il veut.
C’est dingue quand même ce que les gens sont prêts à dire comme conneries simplement pour défendre une marque. On aurait dit Samsung utilise un brevet d’Apple tout le monde aurait crié au scandale, aucune honnêteté intellectuelle quand on est fanboy apparemment.. –‘
l’honnêteté intellectuelle? toi le hater qui traite les autres de fanboy tu es mal placé…….Tu aurais eu une once de crédibilité si à la rigueur tu aurais mis tous les gros constructeurs dans le même panier mais non! c’est la tête de la marque à la pomme que tu veux.