Un Patent Troll à l’assaut d’Apple pour la recharge « rapide » de l’iPhone
A l’abordage ! Hissez la grand-voile ! Souquez ferme moussaillons ! Le trois mats de la société américaine Solmatus est parti en quête d’un nouveau butin, et cela tombe bien puisque le galion Apple est à portée de longue-vue. Les fiers pirates de Solmatus ne produisent rien de rien, et leurs brevets très généraux ressemblent beaucoup à des écrits laissés sur un coin de table de taverne un soir de ripaille. Mais voilà, ne doutant de rien, Solmatus estime qu’Apple utilise à l’insu de son plein gré son brevet sur la recharge rapide de l’iPhone; oui, la recharge rapide de l’iPhone, qui lui permet de se remettre quasi à bloc (80%) en seulement quelques minutes…en théorie. On est prié de ne pas rire, surtout que l’affaire est sérieuse, même si le brevet décrit « système de batterie intégrée capable de délivrer une multitude de services« ; voilà ce qui s’appelle de l’innovation technologique…
Mais le pire, c’est que les piratins de Solmatus se sont déjà attaqués à d’autres frégates perdues en mer, dont pas mal de constructeurs automobiles…avec lesquels il a fini par conclure un arrangement (comprendre qu’une partie de la cargaison est partie sous forme de chèque sur le compte en banque de Solmatus); et comme Solmatus a la bonne idée de toujours porter plainte au Texas, où les juges adorent les patent-trolls, les avocats d’Apple sont avertis.
Relisez votre titre « batterie rapide » ça n’a aucun sens.
Cette boîte est quand même marrant, de la recharge rapide sur un iPhone, dans quelle monde ils vivent ?
J’ignorais que l’iPhone permettait la charge rapide. C’est un système que je n’utilise pas sur smartphone. Il accélère le vieillissement de l’accumulateur.
Faux
Tres bon article ;)
C’est pas le troll qu’il faut blâmer, il ne fait qu’exploiter une faille du système. C’est souvent le cason, ne creuse pas et on tape sur le mauvais sans apporter de solutions.
J’adore le style d’écriture ! Très Hilarant !