A peine arrivé sur certains App Stores, le petit bijou de Nintendo ne laisse pas indifférent. En atteste par exemple cette dernière information tombant tout droit de Nouvelle-Zélande, où le jeune Tom Currie a quitté son emploi pour tenter de devenir le meilleur dresseur.

PokémonGo

Le jeune-homme de 24 ans, qui ressentait le besoin de faire un break après 6 ans de travail acharné, s’est donné deux mois pour faire le tour du pays des Kiwis et chasser les 151 Pokémon du jeu. Pour réaliser son projet, Tom a réservé une vingtaine de trajets en bus et ne compte plus ses heures de sommeil.

A ce jour et en moins d’une semaine, le dresseur aurait déjà récupéré 90 créatures virtuelles qui pour les plus rares peuvent amener à de jolis regroupement. En effet, Tom Currie a précisé s’être retrouvé face à “une centaine de personnes qui étaient en train de chasser” dans la ville de Christchurch pour mettre la main sur un Pokémon assez précieux.

Ce “rêve de gosse” révélé par The Guardian n’est pas sans rappeler l’anecdote des joueurs australiens déboulant dans un commissariat pour ajouter un animal imaginaire à leur Pokédex. Si le titre vient de débouler sur l’App Store italien, portugais et espagnol, il nous faudra s’armer d’un peu plus de patience pour le voir – officiellement – atterrir sur nos contrées.