La réalité augmentée est à la mode en ce moment avec Pokémon Go et la vue dédiée lorsqu’on attrape un Pokémon. Tim Cook a été questionné sur le sujet lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers et a indiqué l’implication d’Apple.

Pokemon-Go

La réalité augmentée utilisée pour capturer un Pokémon

Le patron d’Apple a annoncé que le fabricant « a investi et continue d’investir beaucoup dans ça », ajoutant que la réalité augmentée « peut être vraiment géniale ». Va-t-on l’avoir plus tard dans iOS, c’est possible, mais Tim Cook n’a rien dit de particulier à ce sujet.

« Nous pensons qu’il y a des choses géniales pour les clients et une grande opportunité commerciale », a-t-il fait savoir. Il note par ailleurs que la priorité est « de s’assurer que nos produits fonctionnent bien avec les applications des développeurs comme Pokémon, et c’est pour cette raison que vous voyez beaucoup d’iPhone dans la nature chassant des Pokémon ».

Pour conclure sur le sujet, Tim Cook a estimé que la réalité augmentée « pourrait être énorme » et a ajouté « nous verrons s’il s’agira de la prochaine plateforme ». Selon de précédentes informations publiées il y a quelques mois, Apple dispose d’une équipe qui travaille justement sur la réalité augmentée, ainsi que sur la réalité virtuelle. Tim Cook n’a pas confirmé l’information.