Qorvo est un fournisseur de composants RF (Radio Fréquence) pour Apple, des composants que l’on retrouve ensuite dans chaque modèle d’iPhone. Le fournisseur vient de publier des prévisions de résultats très optimistes pour le trimestre qui se termine à la fin septembre, ce qui laisse entendre que l’entreprise s’attend à des ventes d‘iPhone 7 très solides.

iPhone7-Maquette1

Ainsi, le chiffre d’affaires anticipé par Qorvo pour la période se situe environ 100 millions de dollars au dessus des estimations des analystes, ce qui est plus que notable dans la mesure où cela correspond à une progression des revenus de 19% séquentiellement. Lors de la sortie de l’iPhone 6, la croissance séquentielle de Qorvo se situait à « seulement » 15%. Pour cette année, les analystes tablaient sur du 10-11% de croissance séquentielle (Q2–> Q3). Qorvo annonce donc qu’il fera sans doute deux fois mieux.

Ce chiffre supérieur aux attentes pourrait aussi indiquer une date de lancement avancée pour l’iPhone 7. Dans cette hypothèse, les gains de revenus pour Qorvo ne proviendraient pas de ventes explosives mais du simple fait que l’iPhone 7 se vendrait plus tôt à la fin du trimestre, gonflant ainsi les résultats jusqu’au 30 septembre. Rappelons toutefois que Qorvo n’est pas le seul fournisseur d’Apple. Terry Gou, le CEO de Foxconn, anticipe de son côté des ventes faibles jusqu’au début de l’année 2017.