Android plebiscité en France
Apple doit faire grise mine. Les parts de marché du smartphone d’Apple sont repassées sous la barre des 30% en ce début d’année 2011, tandis que celle des Google mobiles augmentent très fortement. Microsoft continue pour sa part (sic) à chuter malgré Windows phone 7, à tel point qu’on se dit qu’il faudra sûrement un miracle numérique pour qu’il revienne dans la course.
Android engrange donc des points en-veux-tu-en-voilà grâce aux nombreux terminaux mobiles sur lesquels s’implanter. En février, près d’un quart des smartphones en circulation (23,1%) fonctionnaient système d’exploitation de la firme de Mountain View, contre 4% en 2010. Android devrait donc devenir d’ici cet été le système d’exploitation le plus répandu sur les smartphones en France, comme c’est déjà le cas outre atlantique. Face à la tenacité de l’autre géant californien, Apple et son iPhone commence effectivement à céder du terrain. En janvier et en février, il est resté deux mois d’affilée sous les 30% de parts de marché (inédit depuis 2009).
En ce qui concerne Nokia et Microsoft, Après avoir talonné durant six mois Apple, le système Symbian de Nokia passe à 26,1% de parts des smartphones en circulations. Microsoft quant-à-lui, reste à 7,7% (parts de marché divisées par trois en un an), et ce malgré sa récente nouvelle mouture Windows phone 7. Autres mobiles plébiscités : les BlackBerry de RIM qui tirent leur épingle du jeu en progressant et dépassant pour la première fois leur concurrent Microsoft en février (8,5%). Avec 13 millions d’utilisateurs de smartphones en France, la part des téléphones mobiles intelligents a donc doublé en un an selon les données de comScore.
« (…) C’est d’ailleurs grâce à ces nouveaux utilisateurs qu’Android parvient à s’imposer. Google a gagné 2,8 millions d’utilisateurs en un an, quand Apple en a conquis 1,6 million. »
La guerre des smartphones n’est pas prête de s’arrêter de si tôt.
Source | Le Figaro.fr
Les gens n’ ont pas le goût des bonnes chose^^
Bein surtout un smartphone Android c’est plus accessible
Si Apple ne sort pas de nouveauté (de la vrai !!!), Apple perdra du terrain. A mon avis, sortir un nouvel iOS c’est bien mais il faut une nouvelle imachine pour regagner du terrain (iPhone 5).
Je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi on compare un os installé sur une seule bécane, et un os installé sur des dizaines de fabricants qui sortent une floppé de modèles.
Bref, avec 30% de part de marché, Apple est loin d’être a la ramasse.
exact, sa ne veut rien dire ses statistiques
Ce n’est pas parceque Toyota a le plus de voiture sur la route que c’est la meilleur !
Tous le monde ne peut pas rouler en voiture de luxe :p
1 Leduc, même si il est vrai qu’Android progresse depuis plus d’un an, il ne faut oublier qu’il est présent sur plusieurs modèles de smartphones tandis l’iPhone est l’unique smartphone embarquant iOS…
Ps : je ne suis pas fan-boy -_-‘
Heureusement qu’il y a le jailbreak, sinon la part de marché d’Apple serait encore plus basse.
À trop vouloir brider son iphone qui est avant tout un instrument de communication, apple récolte les fruits d’une tempête qu’il a semée lui-même.
ils s’en foutent^^ Apple ne s’est jamais aussi bien porté depuis le lancement de l’iphone ! une seule entreprise avec un seul produit détient presque 30% du marché !
trop brider sa ses sur