Apple a annoncé la semaine dernière l’arrivée d’un programme de récompenses pour les hackers et chercheurs en sécurité. Ce programme, qui sera lancé en septembre, permettra de dévoiler des failles de sécurité à Apple puis être payé un certain montant selon le danger potentiel. Les tarifs s’échelonnent de 50 000 à 200 000 dollars. C’est pas mal, mais un groupe a décidé d’aller encore plus haut.

Exodus Intelligence 500 000 Dollars Failles iOS

Exodus Intelligence a annoncé un programme qui commence à 5 000 dollars et monte jusqu’à 500 000 dollars, soit 3,5 fois plus qu’Apple. Pour obtenir un tel montant, il faut dénicher une ou des failles dans iOS 9.3 au minimum qui permet de contourner toutes les sécurités mises en place par Apple. C’est très compliqué naturellement, d’où le montant élevé.

Pour que le montant soit validé, le hacker ou le chercheur en sécurité devra s’assurer qu’il s’agit d’une faille zero-day. Autrement dit, il doit s’agir d’une faille encore inconnue par Apple et donc toujours exploitable à ce jour.

Outre iOS, Exodes Intelligence propose des primes pour des failles dénichées dans Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Windows 10, Flash Reader et Flash. iOS reste le plus avantageux puisque la somme maximale est de 150 000 dollars pour Chrome et moins pour les autres.