Apple lance un programme de ‘culture pub’ avec iAd gallery
La plate-forme iAd est une tentative d’Apple afin de révolutionner la publicité sur mobile. Cette révolution lancée depuis près d’un an ne semble pas porter ses fruits. Ainsi donc, pour faire de la publicité à la publicité, Apple a décidé de créer une application composé uniquement de ‘réclames’ à destination du grand public afin de voir si cela encourage les grandes entreprises à miser sur le format propagandiste de la pomme croquée.
iAd Gallery est disponible gratuitement mais uniquement sur les App Store américains. Il s’agit d’un grand répertoire de publicités interactives concernant les entreprises qui ont investi dans la plate-forme publicitaire de Cupertino. Cette application, bien réalisée, donne vraiment envie de la feuilleter et de cliquer sur les ‘pubs’ pour en savoir plus sur le produit. S’agirait-il d’une démonstration technique à destination des développeurs iOS pour relancer le programme de publicité IAD à intégrer dans les applications de l’AppStore ?
Néanmoins, si vous avez l’esprit culture pub et si vous collectionnez les spots publicitaires commes d’autres collectionnent les bandes annonce des films ou les images Panini , alors cette application vous comblera.
ce n’est pas apple qui est à l’origine de cette application :)
@Daniel Tiens donc ! et qui est-ce ? parce que tous les liens sur l’AppStore pointe vers des pages Apple. Mais si tu as des infos complémentaires partage les ;-)
Application inutile pour moi. On a déjà assez de pub à la tv ^^
ATTENTION: Si vous avez un compte App Store américain, cette application nécessite iPhone OS 4.2.6 Software Update !