Impôts : l’Irlande rejoint Apple et fait appel de la décision de la Commission européenne
L’Irlande a finalement décidé de rejoindre Apple dans l’affaire des 13 milliards d’euros d’impôts impayés. Apple avait déjà annoncé son intention de faire appel à la décision, jugeant que la Commission européenne avait omis de nombreux points clés dans son enquête.
« À l’issue d’une brève réunion, le gouvernement a décidé de faire appel de la décision de la Commission. Une motion sera présentée mercredi devant le Dail (Parlement) pour obtenir l’approbation de cette décision » a annoncé un porte-parole du gouvernement irlandais à Reuters.
Apple peut souffler un coup parce que la bataille n’était pas gagnée d’avance. Elle ne l’est toujours pas, mais le combat pour arriver à une victoire devrait être moins difficile. En effet, l’Irlande a hésité à faire appel pendant plusieurs jours. Différentes réunions ont eu lieu pour à l’arrivée décider de faire appel.
C’est une opération qui mettra de longues années avant d’être bouclée. À ce jour, Apple doit toujours verser 13 milliards d’euros à l’Irlande pour avoir reçu des aides d’État illégales. Pour sa défense, Apple a noté avoir créé un nombre important d’emplois sur place. Affaire à suivre. En attendant, Tim Cook n’aime pas du tout les pratiques de la Commission européenne et parle de « foutaise politique ».
Encore une fois l’Europe fou le caca, de toute façon cette Europe tueras tout les pays y fessant partie.
Les anglais on vu claire……
Je ne sais pas si le niveau de ton commentaire est aussi bon que celui de ton orthographe, mais je me dis en te lisant qu’Apple depuis quelques années est tombé bien bas, à tous les niveaux.
ce serait un dirigeant d une entreprise europeenne qui serait dans la meme situation aux usa il serait deja a rykers avec du pain sec et de l eau et une combinaison orange.
les anglais voyaient qu ils ne pouvaient plus avoir le beurre l argent du beurre,les vaches le Q de la fermiere et la ferme ainsi que les champs donc ils ont votés.le brexit a gagné et le lendemain ils pleuraient tous pour annulés le vote parce qu ils n avaient pas bien compris la question.Tu parles d une clairvoyance !!!!
Apple n’a rien fait d’illégal, c’est l’Irlande qui a mis en place des dispositifs illégaux pour obtenir des créations d’emploi. L’UE demande donc à l’Irlande de revenir sur ce dispositif et de se faire payer les impôts non perçus avec les intérêts.
Ahhh merci enfin un intelligent, mais laisse les, c’est apple, apple c’est l’entreprise du diable à les écouter..
Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que l’irelande y est pour bcp dans l’histoire et que n’importe quelle entreprise aurait fait de meme si le pays lui propose
Oh c’est quoi ce titre ? C’est pas « finalement » l’Irlande a toujours rejoint Apple. On peux même le voir dans la lettre qu’Apple a adressé à la Commission ! L’UE va se mordre la langue, car ils veulent avoir toujours plus d’argent et au final ils vont en perdre car Apple vas tout rapatrier aux USA, et mettre un gros doigt à l’UE et ce sera bien fait. « Vous avez voulus foutre la merde, et bien maintenant vous dedans. »
Je crois que l’argent n’est plus déjà en europe mais plutôt dans les iles caimans ou vierges..
L’UE n’est la que pour eviter les distorsions de concurrence. Je crois qu’il faut que tu révises totalement ton logiciel sur la facon dont Apple opére et sur ce qu’elle pense des européens. Des vaches à lait. C’est tout. Une fois que tu asq compris cela , tout s’éclaire.
D’ailleurs est ce si dur de payer des impots au dessus de 0.005 % ou bien ce chiffre est déjà absurde par rapport aux services publics utilisés par Apple tous les jours sur notre sol.
Que penser de ces entreprises qui nous rit au nez derriere des paradis fiscaux ? Voilà quelques questions. Tu payes tes impots, ben il serait temps que cette firme les payent aussi.
dans un scenario de ce genre hollywoodien je verrai bien aussi la commission de regulation des telecom europeenne interdire la vente de produits apple en europe tant qu ils n auront pas payés leurs arriérés d impots voir quelques mandats d arret internationaux.
Et dans ce film c est qui qui met un gros doigt ?Et surtout qui qui c est qui a le gros doigt dans son ….. ?
Apple doit payer. 👎🏿
Apple ne le fera jamais lol c’est des menaces en l’air surtout que cet argent ne rapporte absolument rien à l Europe mais juste à l Irlande lol et il est normal qu Apple se fasse aussi rattraper Google Microsoft et d’autres ont déjà été chopper et on payé sans rechigner Apple risque bien plus à quitter l Irlande et l Europe et la cest leur marge va fondre énormément 😱😂
je dirais au revoir les voleurs et prenez l Irlande avec vous.Qu il partent ou qu ils restent ca changera quoi?puisqu ils n apportent RIEN a l europe on ne pert rien !!!! sauf l Irlande mais ca c est bien fait pour leur tronche
Il n’apporte rien à l’Europe, ha oui et combien d’emplois il on créer en Europe.
en irelande surtout mais tu crois qu il va fermer les apple store ?Arretes de trembler comme une pucelle il a aussi besoin de vendre ses produits et sa reputation il la doit aussi a son sav
et je dirais meme que comme tout se melange ,en fait les emplois qu ils ont créés c est avec les impots qu ils n ont pas payés donc avec nos impots .Donc ce sont nos impots qui ont créés les emplois d apple
J’ai pas compris… L’Irlande hésitait à recevoir 13 milliards de la part d’Apple ?
oui en gros c est ca .L Irlande avec l argent que leur a donné le FMI et l UE avait trop d argent donc ils ne voulaient pas celui d apple.Surement par solidarite avec les irlandais qui ont immigrés aux USA
Je comprends pas les fanboys qui crient au scandale lorsque la justice sociale se réveille. Apple construit-il des hôpitaux ? Des écoles ? Des systèmes d’assainissement de l’eau ? Permet-il l’entretien de route ?
Non rien de tout ça, la pomme construit des TÉLÉPHONES !!!
À mon humble avis, je préfère me passer d’un stupide téléphone fabriqué dans des conditions honteuses au XXIe siècle que d’un médecin ou d’un système éducatif.