Apple ne signe plus iOS 9.3.4 : restauration et mise à jour bloquées
Depuis quelques heures, Apple ne signe plus iOS 9.3.4. Cela signifie que les utilisateurs ne sont plus en mesure de mettre à jour ou restaurer vers cette version d’iOS en particulier. Ils ont pour obligation de passer sur iOS 9.3.5 à ce jour, la dernière version d’iOS 9.
iOS 9.3.5 propose un correctif important qui empêche des hackers ou des gouvernements d’espionner les utilisateurs à leur insu en récupérant les messages, les identifiants, les mots de passe et bien plus. Il était également possible d’enregistrer le son pour savoir ce qu’un utilisateur faisait en particulier.
Apple cesse toujours de signer les anciennes versions d’iOS, ce n’est pas surprenant ici. Ce qui l’est, c’est le délai. iOS 9.3.5 est disponible depuis le 25 août et nous aurions pu penser qu’Apple aurait fait le nécessaire pour empêcher les utilisateurs de passer ou restaurer sur iOS 9.3.4 au vu de l’importante faille de sécurité.
Si vous voulez rester sur iOS 9, c’est maintenant ou jamais. Le 13 septembre prochain, Apple proposera iOS 10 et empêchera le retour sur iOS 9 dans les jours qui suivront. Ce détail est important pour ceux qui ont des anciens appareils notamment et préfèrent garder de bonnes performances.
Garder de bonne performance ? iOS 10 sur un iPhone 6 c’est trop demandé à ce niveau là ?
Je suis dans le même cas que toi…
Garder de bonnes performances sur iOS 10 avec un 6S c’est un pléonasme.
L’iPhone 6S fonctionne mieux sur iOS 10 que sur iOS 9 (qui était d’ailleurs son OS d’origine lol)
Apple m’étonnera toujours