L’information est passée pratiquement inaperçue au milieu des annonces du nouvel iPhone 7 et de l’Apple Watch Series 2 : Le SVP d’Apple Phil Schiller a en effet confirmé sur la scène de la Keynote que les iPhone 7, 7 Plus et l’Apple Watch Series 2 seront bien compatibles avec la technologie Japonaise NFC Felica Type-F, ce qui signifie en creux que le service Apple Pay est potentiellement compatible avec les systèmes de paiement à distance existant au Japon. Apple Pay fera ses grands débuts au pays du soleil levant dès le mois d’octobre, avec les supports massifs de nombreux organismes de carte bancaires ou financiers comme AEON, Credit Saison, JCB, Mitsubishi UFJ Nicos, Orient Corporation, Sumitomo Mitsui Card, Toyota Finance, UC Cards ou bien encore View Card. Bien sûr, les principaux opérateurs KDDI, NTT Docomo et SoftBank sont partie prenante dans l’opération.

Apple pay metro londres

Apple Pay est aussi attendu en Nouvelle-Zélande avant la fin de l’année, sans doute là encore en octobre si l’on en croit quelques sources bien informées (Apple aurait pour partenaire ANZ, qui est l’une des plus grosses banques australiennes et qui a été la première banque d’Australie à adopter Apple Pay au mois d’avril dernier). Enfin, Apple Pay devrait débarquer en Russie d’ici les fêtes de fin d’année, mais on ne sait rien en revanche des différents partenaires locaux qui accompagneront le californien lors du lancement du service.

Rappelons qu’Apple Pay est officiellement disponible dans 9 pays : Etats-unis, Australie, Canada, Chine, France, Hong-Kong, Singapour, Suisse et Angleterre.