Après les tests de l’iPhone 7 par la presse, voici les tests de l’Apple Watch Series 2. Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui comptent se procurer un modèle, les critiques sont bonnes, voire très bonnes selon les cas.

Apple Watch Series 2

Chez TechCrunch, on ose dire qu’il s’agit de « la première vraie Apple Watch ». Pourquoi cette phrase ? Parce que le nouveau modèle est beaucoup plus rapide et réalise les tâches en quelques instants seulement, là où une même tâche pouvait prendre plusieurs secondes sur la première Apple Watch. L’auteur du test reconnait utiliser davantage l’Apple Watch parce qu’elle donne envie cette fois-ci grâce à l’écran plus lumineux et les meilleures performances. Le site applaudit aussi la présence du GPS et la résistance à l’eau. Voici un GIF montrant l’eau qui sort, le haut-parleur se charge de faire des vibrations pour sortir tout liquide.

applewatchceramic-0

Pour le Wall Street Journal, l’Apple Watch Series 2 n’est toujours pas nécessaire, mais il s’agit d’un produit que l’utilisateur peut avoir envie d’acquérir. Le GPS a été testé : il est efficace, mais l’autonomie fond comme neige au soleil. Une course de 20 minutes avec le GPS et de la musique a fait perdre 20% de batterie.

The Verge est un peu plus critique : l’écran qui doit s’allumer quand on regarde la montre ne le fait pas toujours, des difficultés pour transférer de la musique en local et devoir recharger sa montre tous les jours est toujours d’actualité. Le site ajoute que les sportifs pourraient être dérangés à cause de l’autonomie avec le GPS.

L’Apple Watch Series 2 sera disponible dès vendredi, elle commence à 419 euros.