Le FBI poursuivi en justice pour refuser de dévoiler sa méthode de hack de l’iPhone de San Bernardino
Le FBI est de nouveau sous les feux des médias américains mais il ne s’agit pas cette fois d’un iPhone à débloquer. Le Bureau Fédéral des Investigations est en effet poursuivi par plusieurs organismes ou associations américaines pour avoir refuser (et continuer de refuser) de rendre publique la méthode par laquelle il a pu finalement déverrouiller avec succès le smartphone de Syed Farouk, le tueur de San Bernardino.
James Comey, patron du FBI, de nouveau sur la sellette pour refuser de communiquer la méthode du hack de l’iPhone de San Bernardino
A l’origine de cette plainte, 3 médias d’information, The Associated Press, Vice Media, et USA Today, qui estiment que le FBI n’a aucun droit de garder pour lui la méthode utilisée pour cracker l’iPhone. La plainte vise à obtenir une injonction de justice afin que le FBI se retrouve obligé de dévoiler sa méthode de hack (qui est en fait celle d’un organisme privé ayant collaboré avec le FBI).
Tout ce que l’on sait au sujet du déverrouillage de l’iPhone de San Bernardino, c’est que ce dernier à couté environ 1 million de dollar et l’on peut légitimement se demander ce qui a bien pu justifier une telle somme. Les journalistes qui ont démarré cette plainte estiment que l’ « intérêt du public » est réel dans cette affaire, une manière de déminer à l’avance certains arguments juridiques que le FBI ne manquera pas de rétorquer…
Les médias veulent déverrouiller nos appareils. C’est encore pire que de données à l’état xD
😂😂😂 Tu as raison, nos info dans les mains des médias, que Dieu nous épargne ça
Encore de la poudre aux yeux
😂
J’vois pas quelle raison juridique pourrait obligé le FBI à communiquer cette info
La raison juridique est plus ou moins indiquée dans l’article. C’est-à-dire que 1 million d’Euros ont été dépensé et qu’ils doivent plus ou moins détailler leur dépenses et montrer ce qu’ils ont acheté quoi
Comme le fait par exemple que ce soit l’argent du contribuable, enfin juste comme ça je ne suis pas aux faits des lois mais juste une question de principe !
Effectivement il n’y en a aucune.
Je pense que vous comprenez pas leurs demande c’est pas pour pouvoir accéder aux données mais pour que les failles puissent être comblées et que les utilisateurs soient protégés loool un système sans faille n’existera jamais. Quand on voit l’homme qui est la machine la plus complexe et ces nombreuses failles lol
Sinon, ça s’écrit : »pour avoir REFUSÉ »…
C’est pour le buzz… le fbi ne donnera jamais l’info et s’il le faisait il serait poursuivi par d’autres, c,est sans fin leur histoire…
Au pire la faille utilisé ne marchait que pour l’iPhone 5c enfin un modèle 32bits si je ne me trompe pas donc bon dans quelque année ça touchera moins de gens !