La capacité pour accueillir des iPhone endommagés a été agrandie. Foxconn a été autorisé de réparer des iPhone par le biais d’une filiale située à Shanxi en Chine. Il le faisait déjà depuis mars avec une filiale à Henan (toujours en Chine), mais il était nécessaire d’augmenter la capacité parce qu’il y a de plus en plus d’iPhone en circulation et par conséquent davantage de modèles pouvant potentiellement poser un problème.

Tim Cook Foxconn iPhone 6

Quand on donne son iPhone au Genius Bar en Apple Store, il se peut que le terminal soit remplacé parce qu’une réparation sur place n’est pas possible. Le modèle en question est alors envoyé en Chine pour que Foxconn analyse le problème et le corrige. L’iPhone sera remis à neuf et pourra ainsi être donné plus tard comme un modèle reconditionné.

Foxconn est l’assembleur des iPhone depuis le départ. Il a été rejoint par d’autres sous-traitants depuis quelques années, dont Pegatron. Mais encore aujourd’hui, Foxconn s’occupe de la plus grosse part pour la production d’iPhone.

Selon le journal chinois Economic Daily News, la réparation par Foxconn directement permet à Apple d’économiser 40% sur les frais de réparation sachant que le fabricant ne s’en occupe pas directement.