Tim Cook parle du chiffrement, de la sécurité et encore de Steve Jobs à l’Utah Tech Tour
Tim Cook a été invité à l’occasion de l’Utah Tech Tour. Le patron d’Apple a parlé devant plus de 1 400 personnes sur place, il a été questionné par ces dernières lors d’une série de questions/réponses.
Pour Tim Cook, le chiffrement est plus que nécessaire de nos jours. Il est activé par défaut sur tous les iPhone, iPad et iPod touch depuis iOS 8 et empêche Apple ou un hacker d’avoir un accès aux données présentes sur l’appareil puisqu’elles ne sont pas en clair. « Nous pensons que la seule façon pour protéger votre vie privée et votre sécurité d’une cyber-attaque est de chiffrer », a-t-il déclaré. « Le chiffrement est en soi génial. Et nous ne serions pas une société sûre sans lui » a-t-il ajouté. Toujours selon Tim Cook, les utilisateurs stockent davantage d’informations personnelles dans leur iPhone que chez eux, d’où l’intérêt de chiffrer les informations.
Steve Jobs a aussi été évoqué. « Son esprit sera toujours l’ADN de l’entreprise. Beaucoup de choses changeront, mais ceci [l’ADN] ne changera jamais ». Il a ajouté que cet élément était plus qu’important « parce que je veux que son héritage reste avec Apple pour toujours ».
D’autres sujets ont été abordés plus brièvement, dont l’intérêt pour Apple de la réalité augmentée (déjà évoqué il y a quelques semaines) et la technologie pour la photographie numérique. La série de questions/réponses peut être visionnée sur YouTube ici.
Il n’y a bien que Apple pour nous protéger, au moins dans les intentions, même si le risque 0 n’existe pas bien sûr.
Mais entre Android, système passoire ( ah non ils disent ouvert), et Microsoft qui a (malencontreusement ??) laisser s’échapper les clés de leur back door, le respect de la vie privée et de ses données n’a plus beaucoup d’endroits ou aller
Justement si il y a beaucoup trop d’endroit où les données de la vie privée puisse aller
Si ça te permet de mieux dormir
Quand on ne connait rien en technologie, on se la ferme.
Apple, pas plus sécurisé que Android. La preuve, l’année dernière, le fbi à fait appel à un hacker pour déverrouiller et fouiller un iPhone. Conclusion, ça n’a demande que 1 ou 2 jour pour lire les données…..
Android est tout aussi chiffré que iOS.
Le système le plus sécurisé informatiquement parlant est un système linux bien configuré.
Apple est bien derrière…..
Exactement, même si le chiffrement est presque inviolable il n’assure une confidentialité seulement pendant les communications ou lorsque le téléphone est éteint, une fois le pirate dans le téléphone chiffrement ou pas, les données sont perdu
A note époque pour avoir un « semblant » de vie privée sur internet il faut certaines compétences informatique. C’est sûrement ça qui nous manque le plus. Des cours d’informatique dès le plus jeune âge sur les façons de pouvoir protéger ses informations sur internet. Mais bon si forcément que si il y a sécurité il y a faille ^^.
Exacte.
C’est pourquoi il est ridicule de dire qu’avec apple, tu ne risque rien.
N’importe quel système est sécurisante actuellement. Suffit de se renseigner un minimum.
Steve ❤️