Tim Cook a été invité à l’occasion de l’Utah Tech Tour. Le patron d’Apple a parlé devant plus de 1 400 personnes sur place, il a été questionné par ces dernières lors d’une série de questions/réponses.

Tim Cook

Pour Tim Cook, le chiffrement est plus que nécessaire de nos jours. Il est activé par défaut sur tous les iPhone, iPad et iPod touch depuis iOS 8 et empêche Apple ou un hacker d’avoir un accès aux données présentes sur l’appareil puisqu’elles ne sont pas en clair. « Nous pensons que la seule façon pour protéger votre vie privée et votre sécurité d’une cyber-attaque est de chiffrer », a-t-il déclaré. « Le chiffrement est en soi génial. Et nous ne serions pas une société sûre sans lui » a-t-il ajouté. Toujours selon Tim Cook, les utilisateurs stockent davantage d’informations personnelles dans leur iPhone que chez eux, d’où l’intérêt de chiffrer les informations.

Steve Jobs a aussi été évoqué. « Son esprit sera toujours l’ADN de l’entreprise. Beaucoup de choses changeront, mais ceci [l’ADN] ne changera jamais ». Il a ajouté que cet élément était plus qu’important « parce que je veux que son héritage reste avec Apple pour toujours ».

D’autres sujets ont été abordés plus brièvement, dont l’intérêt pour Apple de la réalité augmentée (déjà évoqué il y a quelques semaines) et la technologie pour la photographie numérique. La série de questions/réponses peut être visionnée sur YouTube ici.