Google a annoncé ses nouveaux smartphones ce soir, les Pixel et Pixel XL. Ils vont concurrencer l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus aussi bien au niveau des caractéristiques qu’au niveau du prix. En effet, les Pixel vont démarrer à 759 euros en Europe, là l’iPhone 7 démarre à 769 euros. Tous les détails techniques sont à retrouver dans cet article sur KultureGeek.

iphone-vs-google-pixel

Lors de sa conférence, Google n’a pas pu s’empêcher de faire des clins d’œil ou des tacles à Apple et son smartphone. Sur les Pixel, l’appareil photo ne ressort par à l’arrière et le cadre de Google en a profité pour faire la remarque pendant la conférence.

google-pixel-arriere-capteur-empreintes

Toujours au sujet de l’appareil photo, il s’agit plus d’une comparaison qu’autre chose. Le Pixel obtient le score de 89 au test réputé DxOMark, là où l’iPhone 7 obtient 86. Google a aussi listé les précédents Nexus et iPhone, mais n’a listé aucun smartphone concurrent sous Android.

Encore et toujours au sujet de la photo, Google propose le stockage illimité sur Google Photos avec les photos et vidéos dans leurs résolutions originales. Ceux qui n’ont pas de Pixel ont le droit à 16 mégapixels maximum et 1080p pour les vidéos. Google a noté que les utilisateurs n’auront plus de pop-up affichant un espace limité grâce à ce service. Le pop-up qui a été présenté pendant la conférence est celui affiché sur iOS.

transfert-donnees-google-pixel-iphone

Enfin, Google propose un processus simplifié pour transférer les données d’un iPhone vers un Pixel et a annoncé que ses smartphones avaient « une prise jack 3,5 mm satisfaisante pas tellement nouvelle ». C’est une référence au retrait du port sur l’iPhone 7.