Impôts : les Irlandais pensent que l’Irlande a raison de soutenir Apple et faire appel
Le mois dernier, la Commission européenne a annoncé qu’Apple devait verser 13 milliards d’euros d’impôts impayés à l’Irlande. Pour rappel, la Commission estime qu’Apple a eu le droit à un traitement fiscal préférentiel qui lui a permis de réduire ses impôts. Apple a déjà annoncé qu’il ferait appel de cette décision, le fabricant a été rejoint par l’Irlande dans cette affaire.
Aujourd’hui, le journal irlandais Irish Times a posé une question : le gouvernement a-t-il raison de faire appel de la décision de la taxe pour Apple ? Une majorité d’Irlandais est d’accord avec ce choix à hauteur de 47%. Il est bon de noter qu’il y a tout de même 39% des Irlandais questionnés qui ne sont pas d’accord et pensent que leur pays n’aurait dû rien faire. Enfin, 13% ne savent pas quoi répondre.
Apple a été rapide pour faire appel de la décision. Pour l’Irlande, il a fallu attendre quelques jours. Le gouvernement a certainement envisagé plusieurs pistes et a estimé que l’appel était la meilleure. Il n’est pas impossible qu’Apple l’ait poussé pour le rejoindre dans cette bataille.
Cette affaire a beaucoup fait parler en France. L’ex-ministre de l’Économie Emmanuel Macron, l’actuel ministre Michel Sapin ou encore Marine Le Pen avaient réagi. D’autres pays européens avaient également leur mot à dire et plusieurs ont envisagé de faire des réclamations à Apple.
premièrement une majorité de 47% ne fait pas LA majorité.
deuxiement on s en fou que 47 % des irlandais soient d accord avec leur etat qui a volé L UE , l important c est que les compteurs soient mis a 0
en effet le plus important est que les compteurs souent remis à zéro…..mais comment? en prennant la logique Française reine du vol pure et simple sur ce que l’on gagne (heureusement que je ne bosse plus en France) ou faire un juste milieu? nos politiques en France devraient se faire tout petit sur le sujet.
J’espers que tu paie au moins tes impôts en France, Parce que la morale des déserteurs on en veut pas. La France ou on l’aime ou on la quitte…
+1
C’est sûrement pour ça qu’il l’a quitté… :)
je paye mes impots dans le pays où je bosse comme la loie le demande, point barre.
qu ils soient mise a 0 par rapport a la commission europeenne c est a dire a 12,5% le taux officiel en Irlande juste pour les impots et non pas 12,5% les impots + toutes les taxes normallement dues.
C est pas la France qui a condamnée l Irlande c est L UE
France Voleur? Ok renseigne toi sur le taux d’imposition dans d’autre payes de L’EU après on en reparle.
J’aime bien les mecs qui râlent sur les impôts en France c’est en plus sûrement les premiers a en profiter.
quand tu seras en âge de bosser fais moi signe car t’es à coté de la plaque (t’es pas le seul d’ailleurs ici, là plupart ne sait même pas que l’on paye ses impôts dans le pays qui t’emplois et non dans le pays de naissance ou celui où l’on vie), oui il y a pire qu’en France (pays nordiques) mais les salaires sont en conséquences…..les % prélevés en France comparé aux salaires sont juste monstrueux.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est pour ça qu’on a bougé aussi. Et en +, tout ce que l’état taxe, c’est pour le donner aux gens qui profitent totalement du système…
+1, entièrement d’accord…
JB je rêve !!’
Ton article est très mal écrit.
Je te suggère de revoir ta grammaire 😂
C’est énervant de voir les gens faire du France bashing a tout va. Bordel a situation égale un Belge paie plus d’impôts qu’un français. Oui peut être que tu boss au Luxembourg ou en suisse du coup tu crois que c’est la vrai vie. On parle de 2 pays qui favorisent le dumping fiscal et l’évasion.
LA FRANCE QU’ELLE SOIT DIRIGÉ PAR LA DROITE, LA GAUCHE OU LES EXTRÊMES VOUS EMMERDES
Moi j’ai rien contre de payer des impôts (d’ailleurs c’est ce que je fais…). Mais à la limite, si ça pouvait aider mon quotidien plutôt que de nourrir les migrants et le RSA…
Dans cette histoire , l’UE a voulu pousser un coup de gueule , taper du poing sur la table , et surtout créer un précédent , comme on dépose une main courante pour faire acte de présence . Elle a voulu signifier les limites de l’acceptable fiscal , en posant les bornes à ne pas dépasser . Mais la réaction du gouvernement irlandais soutenu par une partie importante des concitoyens a de grandes chances de faire échouer cette demande . Apple a encore de beaux jours fiscaux devant lui , tant que l’UE n’aura pas mis en place une stratégie efficace , à savoir le vote par le parlement européen d’une loi sur l’harmonisation fiscale s’imposant à tous les états-membres . Bref , c’est pas demain la veille … ,