Le célèbre journaliste high-tech Walt Mossberg a écrit un édito au sujet de Siri pour critiquer l’assistant d’Apple. L’édito se nomme « Pourquoi Siri semble-t-il si débile ? ». Le journaliste, qui a déjà interviewé Steve Jobs notamment, estime que ses fonctionnalités sont limitées et que son efficacité est à revoir, notamment face à la concurrence. Google Now/Assistant, Alexa (Amazon) ou encore Cortana (Microsoft) sont des concurrents bien meilleurs en général.

Siri iOS 9 iPhone 6

Plusieurs questions ont été posées à Siri et aucune n’a retourné une réponse, contrairement à l’assistant de Google par exemple. Les questions ont notamment tourné autour de la politique (« quels sont les candidats pour les élections présidentielles »), mais pas seulement. Siri n’a pas été en mesure de donner la date à laquelle se dérouleront les Emmy Awards ou encore la météo en Crète.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs, Siri est maintenant en mesure de répondre à ces questions en particulier parce qu’Apple a fait le nécessaire depuis les remarques de Walt Mossberg. Le fabricant se défend sur le sujet et affirme améliorer Siri constamment. Apple ajoute se focaliser sur les tâches demandées au quotidien par les utilisateurs (passer un appel, envoyer des messages, etc).

Avec iOS 10, Siri est devenu plus intelligent grâce à des modifications d’Apple. Mais encore aujourd’hui, l’assistant semble au ralenti par rapport à la concurrence.