Le Parti communiste veut manifester devant un Apple Store parce qu’Apple ne paie pas assez d’impôts
Comme de nombreuses multinationales installées en France, Apple paye très peu d’impôts. Le fabricant se charge de faire de l’optimisation fiscale en déclarant les revenus générés à sa filiale en Irlande où la fiscalité est beaucoup plus intéressante. Apple s’est fait taper sur les doigts à ce sujet, la Commission européenne lui a récemment demandé de rembourser 13 milliards d’euros d’impôts impayés. Apple et l’Irlande ont fait appel de cette décision.
Aujourd’hui, le Parti communiste a décidé de s’intéresser à cette affaire. Le parti politique titre « Apple ne paie que 0,005 % d’impôt en France. Stop à l’évasion fiscale ! » sur son site et invite toute personne à manifester le 22 octobre prochain devant l’Apple Store Opéra à Paris dès 15 heures.
Le Parti communiste rappelle que la plupart des entreprises françaises payent 33% d’impôts, ce qui n’est pas le cas d’Apple et des autres multinationales. « Ces 13 milliards d’impôts impayés par Apple au peuple irlandais correspondent au financement de vingt hôpitaux à 650 millions d’euros chacun ! » indiquent un député et un professeur, repris par le Parti communiste. Ce dernier ajoute qu’il s’agit des conséquences directes du gouvernement qui n’agit pas à ce sujet.
Pour rappel, ce sujet intéresse les politiques en France. Plusieurs personnes ont réagi dont Michel Sapin, Emmanuel Macron ou encore Marine Le Pen. Tous taclent Apple.
Curieux de voir qui paye des impôts dans cette « manifestation ». Ces gens là comprennent rien à rien. Les méchants dans l’histoire c’est pas Apple, c’est les politiciens qui gagnent de l’argent à rien faire… Ils taxent des trucs mais ils ont rien créé ni franciqué… Belle blague !
Ce que j’aime chez ses politicards , c’est qu ils cherchent tous a s’enrichir encore et encore à faire payer des impôts toujours plus élever que les autres , se plaignent que certains ne les payent pas , mais en payent ils eux ? Que font ils pour la France ( a pârt nous déplumer encore et toujours !!) ? Aucun d’entre eux s înterresse aux réels probleme de la France , ils pensent juste à engraisser encore et toujours leurs compte en banque !!
Cool ! Ils feront des selfies avec leur ibidules devant les vitrines!
Quelle bande de nazes…
Et les partis politiques avec tous le pognon qui brasse doivent aussi profiter d’une niche fiscale pour payer peu d’impôts!!
Ceux qui manifestent sont souvent ceux qui triment. Marre aussi des capitalistes qui détruisent notre écosystème. Merci à ces gens qui vont se les geler dans la rue pour faire bouger un peu les lignes. Le communisme français est désuet (comme tous les -ismes), mais leurs membres sont ce qu’il nous reste d’humanisme.
Euh… En France on a pas d’autres manifs à faire ? Loi Travail ? Forcément qu’on avance pas dans ce pays, les 3/4 des gens sont content de la Loi Travail et blâme Apple pour les impôts. N’importe quoi !!!
Une belle bande de crétins c’est de la faute de l Europe on en ferais pas partie apple payerais ces impôts en France c est l Europe qui autorise les niches fiscales de toute façon nos politiciens n ont plus le pouvoir c est l Europe qui l’a et les technocrates européens sont pas élus vive la dictature finalement les anglais ont tout compris
Ceux qui manifestent sont plus souvent ceux qui ont l’illusion de trimer, mais qui on le temps de manifester et la sécurité de l’emploie pour être dans la rue plutôt que bosser 😁
*231 milliards de trésor de guerre
Même si les politicards volent, Apple doit payer ses impôts. La France contribue à leur enrichissement tout de même et ils ne veulent pas dépenser un rond!
Nos politiques ont définis les règles (pour nous plumer d’avantage) pour cette Europe à 2 balles……Ca se retourne contre eux et c’est tant mieux.
Trouver normal qu’apple ou google ne payent pas d’impôts pendant que leurs concurrents français en paie, c’est du fanboyisme aussi ?
J’aimerais bien voir des entrepreneurs français essayer de ne pas payer de taxes aux etat-unis…
en France les Total et autres du CAC40 ne payent quasi rien….et ce sont des botes Françaises.
Je ne voyais pas total comme un concurrent d’apple…
Je parlais de jeunes sociétés qui essayent de se lancer sur le marché.
Puree les cocos, il faut tous les brûler ces cretins !!