Sonic CD : Sega s’excuse et retire la publicité pour les premiers acheteurs
Il n’aura donc fallu que quelques heures pour que Sega revienne à la raison; le créateur de Sonic subissait depuis hier les foudres des joueurs de Sonic CD (Lien App store – Gratuit – iPhone/iPad), ces derniers étant passablement excédés de la dernière mise à jour du jeu : alors que Sonic CD était proposé à 2,99 euros et sans publicités à son lancement, Sega venait de passer le jeu sous modèle freemium + publicités à gogo, obligeant même les anciens joueurs « payants » à repasser à la caisse pour retirer les publicités via un achat in-app !
La grogne des joueurs a été tellement importante sur les forums que l’éditeur s’est bien vite ravisé…en prétendant que tout cela était une simple erreur : Sega affirme désormais qu’il y aurait eu un bug au niveau de la fonction restauration (absente du titre avant aujourd’hui), ce qui aurait empêché les joueurs ayant acheté le jeu de « restaurer » le jeu dans une version sans publicités.
Faute avouée à moitié pardonnée dit-on, mais tout de même, on a ici un peu beaucoup l’impression que Sega a seulement fait marche arrière sous la pression des joueurs. Il ne reste plus qu’à espérer que ce type de pratique – malheureusement plus répandu qu’on ne le pense – fasse désormais partie du passé pour l’éditeur japonais…
Et pourquoi Facebook ne s’est pas rétracté sur MESSENGER ?🤔
Pour messenger c’était payant ?! Donc pas du tout comparable ! Pour SEGA, laissons leurs le bénéfice du doute!
Il à bon dos le beug ! C’est la phrase à la mode.