Dans un article du Wall Street journal intitulé « Le fruit défendu : les employés de Microsoft cachent leur iPhone », le journal révèle que quelque 10 000 employés de Microsoft se connecteraient à la messagerie interne de l’entreprise avec un iPhone, ce qui représenterait  environ 10 % de l’effectif total de l’entreprise.

La firme de Redmond  a décidé debut 2009 de modifier sa politique de  remboursement en ce qui concerne les frais téléphoniques. Seuls ceux équipés d’un appareil avec Windows Mobile pouvaient prétendre à un remboursement de leurs factures. Officiellement, il s’agissait d’une simple politique de réduction des coûts.

Le journal en rajoute : « De mémoire récente, on ne se souvient pas d’avoir vu des employés d’Apple avec d’autres smartphones que l’iPhone. »

Le journal raconte également que certains employés usent de tactiques pour utiliser leur iPhone tranquillement, notamment en le glissant dans des étuis d’allure discrète.
Un salarié adepte de son iPhone raconte être en réunion « une fois par an avec Steve Ballmer. Peu importe qui appelle, je ne réponds pas au téléphone » !

La fidèlité n’est plus ce qu’elle était…