L’Irlande fait officiellement appel des 13 milliards d’impôts réclamés par l’Europe à Apple
L’Irlande se range donc définitivement dans le camp d’Apple. Plutôt que de « profiter » de la décision de la Commission Européenne pour renflouer ses caisses à hauteur de 13 milliards de dollars, l’Irlande va donc officiellement faire appel de cette décision dès le 9 novembre; Michael Noonan, le Ministre irlandais des Finances, n’a pas fait pas de détours face aux parlementaires européens : « Le gouvernement est en désaccord fondamental avec les analyses de la Commission Européenne et cette décision ne nous laisse pas d’autres choix que de faire appel auprès de la Cour européenne, ce qui sera fait dès demain. »
Rappelons qu’une enquête menée par la Commission européenne avait établi qu’Apple avait payé des impôts « irlandais » correspondant à des taux d’imposition compris entre 0,005 et 1% alors même que le taux d’imposition sur les bénéfices est de 12,5% en Irlande (soit l’un des plus bas d’Europe, ce qui n’aura donc pas suffi à Apple). Sur ce dossier, Apple et le gouvernement irlandais sont donc sur la même longueur d’onde, et sont prêts à en découdre face à la justice européenne. Voilà qui annonce sans doute des années de procédures en tout genres.
L’Irlande a gros à jouer si Apple finit par payer Apple finira par quitter le territoire et d’autres suivront maintenant ils ont signé pour rentrer dans l Europe et pas de passe droit
Ils sont pas sorti de l’Europe avec les anglais eux ?
Marre de payer pour les multi national qu’ils payent leur impôts ! Vous payez la note du voisin au restau ?
payer la note du voisin au resto non……mais si le patron du resto me fait une ristourne sur ma note il est hors de question que quelques jours plus tard il me demande de finalement là payer en entier, il n’avait qu’à réfléchir avant.
Si Apple est condamné, les autres doivent l’être aussi : MacDonald, Dell, Google, Microsoft, hp etc etc…
Pour ta gouverne les autres comme tu dis on déjà payé il y a qu Apple qui eT réfractaire et il serait temps que l’Europe tape du pied et double si Apple refuse de payer