Dès la semaine prochaine, les premiers MacBook Pro équipés de la Touch Bar et de Touch ID seront entre les mains des utilisateurs qui ont réussi à passer rapidement une commande. Hier soir, Apple a changé le statut de plusieurs commandes en « préparation pour expédition ».

touch-bar-macbook-pro

Afin de préparer le terrain et de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de la Touch Bar, Apple commence justement à valider les premières applications sur le Mac App Store qui prennent en charge l’écran OLED situé au-dessus du clavier. Il donne accès à différents raccourcis et fonctionnalités selon l’application affichée à l’écran. Apple propose à tous les développeurs de profiter de la Touch Bar, il suffit de suivre les instructions données.

Parmi les premières applications validées par Apple, on retrouve OmniGraffle 7. La version 7.2 de cette application, tournée vers la création de graphiques, permet d’avoir différents outils à disposition directement depuis la Touch Bar. D’autres applications validées par Apple sont Gestimer, Memory Clean 2, Opus One ou encore Disk Aid.

Plusieurs vont adopter la Touch Bar prochainement. Il y a aussi celles qui ne sont pas sur le Mac App Store et qui sont plus importantes, comme Photoshop et Office. Là aussi, le support est prévu, mais il faudra être un peu plus patient.