Steve Jobs était réputé pour avoir un fort caractère, au point d’être considéré comme un « dictateur » pour certains. Il aimait que le travail soit bien fait, d’où ce comportement. Indra Nooyi, la PDG de Pepsi, a récemment participé à la DealBook Conference et a fait une allusion à Steve Jobs.

Steve Jobs

Le patron d’Apple l’a invitée à se rendre au siège de l’entreprise à Cupertino en 2006, la première année où Indra Nooyi a pris les commandes du rival de Coca-Cola. Il lui a donné un conseil pour aller de l’avant et montrer qui était le responsable ici : piquer une colère de temps en temps. « Il a dit, si quelque chose te tient réellement à cœur, si tu n’aimes pas une chose faite par les gens, pique une colère. Jette les choses autour de toi, les gens doivent comprendre que tu y tiens réellement à cœur » a indiqué Indra Nooyi.

Elle a ajouté avoir discuté des partenaires de l’agence de Steve Jobs qui ont confirmé le comportement de l’ex-patron d’Apple. S’il n’aimait pas un projet, « il jetait les papiers dans la pièce et les faisait travailler toute la nuit ».

Suite aux conseils, la patronne de Pepsi reconnait « utiliser certains mots de manière un peu plus libre, je crie un peu plus et je tape du poing sur la table ». Elle ajoute qu’elle n’était pas comme ça au début.