Satya Nadella s’est entretenu avec le Financial Review. Le patron de Microsoft en a profité pour tacler, gentiment, Apple et notamment Tim Cook au sujet d’une précédente déclaration.

Satya Nadella Microsoft

Il y a quatre ans, le patron d’Apple avait noté que fusionner un grille-pain et un frigo pouvait se faire, mais ce n’est pas pour autant que cette fusion plairait au public. Il faisait alors référence aux ordinateurs portables qui embarquaient un écran tactile. On retrouve l’équivalent d’un 2-en-1 d’une certaine façon avec l’expérience d’un ordinateur portable d’un côté et l’expérience d’une tablette tactile de l’autre.

Aujourd’hui, Satya Nadella a glissé un mot au sujet de cette déclaration, sans évoquer Tim Cook ou Apple. « Prenez la Surface. Il y a trois ans, le format 2-en-1 était remis en question. Quelqu’un en a-t-il besoin ? Et maintenant devinez quoi, même la compétition a décidé que ce n’était pas un frigo et un grille-pain, mais bien d’un 2-en-1 en réalité ».

Le patron de Microsoft, qui s’est trompé d’une année, fait référence à l’iPad Pro d’Apple. Apple présente souvent sa tablette avec comme un remplaçant d’un ordinateur, notamment grâce à la puissance et au clavier pouvant être attaché. On peut aussi évoquer l’Apple Pencil qui boucle la boucle.

iPad Pro Clavier Smart Keyboard