Depuis un moment, certains utilisateurs connaissent du spam au sein de l’application Calendrier d’Apple sur iPhone, iPad et sur Mac. C’est lié à iCloud, ils reçoivent des événements qui sont en réalité du spam venu tout droit de Chine la plupart du temps. Des Ray-Ban pas chères sont proposées, ainsi que d’autres produits.

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Pour y arriver, les spammeurs passent par l’adresse email de l’utilisateur récupérée on ne sait comment. Il y a un problème : même si l’utilisateur décline l’offre, le spammeur saura que l’adresse utilisée est valide. Il pourra donc recommencer à l’avenir. Nous avons rédigé un article à ce sujet et la façon temporaire pour bloquer ces spams qui sont nombreux chez certains utilisateurs. L’article est à retrouver par ici.

Apple était resté muet sur le sujet, jusqu’à aujourd’hui. Dans un court communiqué, le fabricant indique « Nous sommes peinés que certains de nos utilisateurs reçoivent des invitations spams pour le calendrier. Nous travaillons activement pour corriger ce problème en identifiant et bloquant les expéditeurs suspects et les spams dans les invitations envoyées ».

Patience donc, en espérant qu’Apple fera rapidement le nécessaire. Le nombre de spams augmente progressivement au fil des jours. Tous les utilisateurs ne sont pas concernés cependant.