Paris va accueillir la rue Steve Jobs, ce qui dérange certaines personnes
En 2017, Paris va avoir un peu d’Apple dans la peau. En effet, de nouvelles voies vont être créées suite à l’arrivée de la Halle Freyssinet, l’énorme incubateur de start-ups de Xavier Niel. L’une des voies aura pour nom « Rue Steve Jobs ». La proposition a été faite par Jérôme Coumet, le maire du 13e arrondissement. Mais tout le monde n’est pas ravi.
Comme l’explique Le Parisien, une rue Steve Jobs dérange du côté des communistes et des écologistes, ainsi que quelques élus socialistes. Pour eux, Steve Jobs a plusieurs points négatifs. Ils soulèvent les conditions de travail dans les usines où sont fabriqués les iPhone et autres produits Apple. Un autre point avancé concerne l’optimisation fiscale pour limiter au maximum les impôts. Apple a récemment été taclé à ce sujet et doit payer 13 milliards d’euros suite à une décision de la Commission européenne.
Du côté des élus communistes, on préfère une rue Ada Lovelace. Cette programmeuse britannique est présentée comme une pionnière de l’informatique, connue pour avoir créé le premier programme informatique.
Finalement, la rue Steve Jobs existera bel et bien en 2017. Le maire socialiste du 13e arrondissement a réussi à l’imposer grâce aux votes… de la droite. Un point assez insolite, n’est-ce pas.
Et les communistes ca les dérangent d’avoir une rue lenine ou staline ??
Y’a ni l’une ni l’autre à Paris.
je n’ai pas précisé Paris….
Et donc, elle est ou ta rue Staline ?
Et ya bien d’autres personnes que Lénine
Les conditions de travail dans les usines d’Apple sont une chose. Steve Jobs en est une autre. Ah ! Et vous a t-on déjà parlé des conditions de travail dans les usine Samsung voir dans celle de Microsoft ? Non ? Tient donc…
Oui enfin là on parle pas d’une rue Bill Gates x)
Ces cocos…
On en parle de la droite?
Le choix est entre Jobs et Ada Lovelace la première programmeuse informatique, honnêtement vous voulez vraiment Jobs, Jobs le marketeux?
Bienvenue en Socialie 😊
On s’en passera bien de la rue Steve Jobs, faites des rues aux noms d’artistes, pas de vendeurs
Steve Jobs était bien plus qu’un vendeur c’était un visionnaire mon petit..
Un visionnaire faut pas abuser non plus il a pas révolutionner le monde si il y avait pas eu la concurrence pas sûr qu’ils auraient autant évoluer sur le smartphone on se rappel de l’iPhone 1 & 2 qui est bien plus limité que tous les appareils sortie en même temps
Moi par exemple les rues « Pierre et Marie Curie » me dérange
Mais les écologistes n’en font pas une affaire d’état non plus
J’aimerais bien dire aux écolos que leur projet de vignette stupide et le stationnement payant des deux roues ça m’agace aussi et pas que moi
Après d’un autre côté Ada Lovelace est un personnage beaucoup plus important dans le monde technologique que Steve Jobs…
Punaise les mecs qui disent, « steve jobs le marketeu le vendeur ». Ce mec a révolutionné le monde je vous rappelle, c’est grace à lui qu’aujourd’hui vous écrivez ce commentaire via un smartphone ou ordinateur, donc avant de critiquer, veuillez vous intéresser à la vie de ce fameux personnage.
N’importe quoi…
ordinateur justement faut voter Lovelace. Mais bon vu les conneries que tu débites…
Steve Jobs était d’origine syrienne. C’est en phase avec l’actualité
Alors on va reprendre les bases :
Marketing = Bill Gates
Inovateur = steve jobs
Steve jobs était un perfectionniste pas un marketeur…
si il porte sa rue faudra une rue Scientologie, Moon, etc
Et la rue Staline en en fait quoi ? C’est quand même un des plus grands assassin du 20 éme siècle !
Hors-sujet
ah quand même merci :)
De toute façon en France tous dérange. Ce gouvernement ferait mieux de s’occuper d’aller trouver des solutions radicales pour la délinquance affreux ce qui se passe aujourd’hui ,
Steve Jobs ou Bill Gates n’ont pas besoin d’une rue pour passer à la postérité. Ada Lovelace, ça aurait permis à beaucoup de découvrir qui elle était. (Et puis des noms de rue avec des noms de femmes, ça ne cours pas les rues…)
Il a fait quoi pour Paris Steve? Pourquoi ne pas choisir quelqu’un qui représente quelque chose aux yeux de la France au moins, au lieu d’un vendeur d’objets obsolète…
Vous savez, Hitler a plus apporté de chose positive à la France que Steve. Il a une rue à sont nom?
Hitler des choses positives à la France ? Pardon ?!
Du grand n’importe quoi,comme d’habitude.!(gauche font droite).
quitte a avoir une rue Lovelace autant que cela soit Linda Lovelace :)
Y a pas à discuter.
Son nom à rien à foutre à Paris.
Moi depuis que j ‘ai vu la rue Fatou à Meaux je me dit tout est possible
Au pire, on s’en fou complètement non ? Y a rien de grave je pense. Ça va pas changer notre vie, on ne va pas être plus heureux ou malheureux
Steve jobs a certainement plus changé nos vies que beaucoup d’inconnus qui ont une rue à leur nom. Je ne vois pas ce qu’il y a d’incongru à lui donner un nom de rue, ce ne serait pas le premier industriel à avoir une rue à son nom.