Apple reprend du poil de la bête en termes de part de marché pour iOS. Les dernières données de Kantar Worldpanel sont tombées, elles concernent la période d’août à octobre.

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Grâce à l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, la part de marché d’iOS a grimpé. Aux États-Unis par exemple, elle est de 40,5%, soit un gain de 7% par rapport à la même période il y a un an. C’est la première fois qu’une telle progression est notée depuis deux ans.

Vient ensuite l’Europe. La part de marché d’iOS s’établit à 21,2%, en hausse de 1,4%. Pour la France en particulier, iOS a une part de marché de 21,3%, en hausse de 3,9% par rapport à l’année dernière. Les résultats sont aussi en hausse dans les autres pays, dont la Grande-Bretagne (44%, +5%), l’Italie (13,9%, +2,1%) et l’Espagne (7,9%, +0,6%). Il y a un pays qui connait une baisse, c’est l’Allemagne qui perd 2,7% en passant à 16,5%.

Parmi les autres résultats positifs, il y a le Japon avec 51,7% (+1,4%) et l’Australie avec 39,3% (+1,4%). Du côté de la Chine, c’est en recul à 17,1%, contre 22,5% l’année dernière.

Sans surprise, Android continue de diminuer le marché avec une part de marché de 75% à l’échelle mondiale. Selon les derniers résultats de Google, plus de 24 000 appareils de 1 300 constructeurs différents tournent sous Android à ce jour.