Super Mario Run est un véritable succès, au point de battre les records de l’App Store. Le jeu de Nintendo a été téléchargé 40 millions de fois dans les 4 jours qui ont suivi sa sortie. Aujourd’hui, le nombre est grimpé à 50 millions. Mais les téléchargements ne signifient pas obligatoirement que les achats sont nombreux. Pour rappel, Super Mario Run est disponible gratuitement sur l’App Store. Les 3 premiers niveaux sont gratuits, mais il faut payer 9,99€ en achat intégré pour débloquer le reste.

super-mario-run-jeu-iphone

Aujourd’hui, Super Mario Run n’est plus l’application la plus rentable sur l’App Store, quel que soit le pays selon des données d’App Annie. Ce statut lui était attribué dans 49 pays il y a quelques jours seulement. Cependant, le jeu reste l’application la plus téléchargée sur l’App Store dans pas moins de 88 pays (dont la France). C’est en recul par rapport au 17 décembre où la première place était occupée dans 138 pays.

Combien de personnes ont acheté le jeu ? Selon Apptopia, seulement 1% ou 2% des joueurs. Cela signifierait ainsi que la quasi-totalité des joueurs téléchargerait le jeu, profiterait des niveaux gratuits et n’irait pas plus loin, quitte à supprimer le jeu par la suite.

Suite aux critiques, l’action de Nintendo a perdu 20% entre le 12 décembre et la semaine dernière. Elle a repris des couleurs aujourd’hui, en hausse de 4% par rapport à vendredi.